NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Pour la première fin de semaine de distribution de billets gratuits du Réseau de transport de la Capitale (RTC), 3707 propriétaires d’auto de Québec en ont profité.
Cette initiative a été mise en place par la Ville dans la foulée de l'augmentation de la taxe sur l'immatriculation de 60 $ servant à financer le transport collectif.
La Ville de Québec évalue qu'il y a environ 300 000 propriétaires de véhicules sur son territoire. Cette première séance de distribution s’adressait aux propriétaires qui avaient déjà reçu leur avis de renouvellement d’immatriculation 2025, donc ceux dont la première lettre du nom de famille est A, B, C, D, E, F ou W.
En tout, 4324 propriétaires de véhicules s'étaient pourtant inscrits pour recevoir ces cartes de billets d’une valeur de 28 $.
La procédure de la distribution avait été qualifiée de compliquée nécessitant plusieurs étapes à compléter en ligne avant de se présenter au Centre de foire pour obtenir les billets.
Dans un communiqué, la Ville et le RTC indiquent tout de même avoir reçu plusieurs commentaires positifs de la part de citoyens pendant la fin de semaine. Ces derniers ont apprécié leur expérience en soulignant l’accueil chaleureux des équipes sur place et la rapidité de l’obtention des billets, relèvent-ils, soulignant aussi que seulement 36 plaintes ont été enregistrées.
Samedi, lors du passage de Radio-Canada, les quelques personnes rencontrées s’étaient dites satisfaites par rapport à la rapidité du processus sur place.
La valeur totale des cartes remises est de 103 796 $, précise la Ville.
Au moins une autre distribution sera organisée d’ici la fin de l'année pour les propriétaires qui sont toujours en attente de leur avis de renouvellement d’immatriculation. La date de la prochaine remise sera annoncée ultérieurement , indique la Ville.
Les billets distribués devront être utilisés d’ici l’année prochaine. La Ville de Québec espère faire découvrir le transport en commun aux non-initiés.