NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le premier ministre ontarien, Doug Ford, dit que la priorité actuellement est de stimuler l'économie, pas d'éliminer le déficit provincial. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Evan Mitsui
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La réunion estivale du Conseil de la fédération se tiendra du 21 au 23 juillet à Huntsville dans la région bucolique de Muskoka au nord de Toronto. Le premier ministre ontarien, Doug Ford, y invite ses homologues provinciaux et des territoires à discuter de la guerre commerciale avec les États-Unis et de projets d'infrastructure nationaux.
Alors que le président [Donald] Trump s’attaque directement à notre économie, nous devons bâtir, et nous devons bâtir rapidement, commente-t-il dans un communiqué.
M. Ford affirme que les premiers ministres du Canada ont fait preuve d’une collaboration remarquable au cours de la dernière année.
Ensemble, les premiers ministres saisissent l’élan généré par la récente rencontre des premiers ministres à Saskatoon pour faire avancer les projets qui libéreront tout le potentiel de l’économie canadienne.
M. Ford est actuellement le président du Conseil de la fédération.
L'Ontario a signé une série d'ententes avec d'autres provinces au cours des dernières semaines, pour éliminer les barrières minant le commerce interprovincial.
Abolir l'ensemble des barrières interprovinciales pourrait faire croître l’économie du pays d’environ 215 milliards de dollars, selon une étude de l’Institut économique de Montréal (IEDM).
Le gouvernement ontarien ajoute que les premiers ministres provinciaux doivent rencontrer lors de leur réunion en juillet des dirigeants d'organisations autochtones nationales pour discuter de développement économique, la réconciliation économique et d’autres priorités clés pour les peuples et les communautés autochtones.