NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Une nouvelle étude propose une variété de scénarios tectoniques pour expliquer la formation de ces étranges structures rondes ou ovales.
Le plus souvent circulaires, parfois ovales, les coronae (« couronnes » en latin) sont des structures géologiques extraterrestres qui ressemblent à des cratères d’impact aux bords plissés. Elles furent observées pour la première fois en 1983 sur Vénus grâce aux radars des sondes soviétiques Venera 15 et 16. Mesurant typiquement quelques centaines de kilomètres, on en dénombre plusieurs centaines à la surface, dissimulée sous une épaisse couche nuageuse. Leur origine exacte n’a jamais été parfaitement éclaircie. La question est peu à peu tombée dans les limbes à mesure que les agences spatiales se détournaient de cette très inhospitalière jumelle de la Terre (plus de 460 °C et 90 bars en surface, une atmosphère acide et pauvre en eau) pour se tourner vers Mars, tout aussi désertique mais plus propice à une exploration robotique.
Avec la sélection par les agences spatiales de trois missions en 2021 (les américaines DaVinci et Veritas, puis l’européenne Envision), Vénus est néanmoins redevenue…