Language

         

 Publicité par Adpathway

Supercellules et grêlons géants : les 5 images les plus folles des orages des derniers jours

4 week_ago 25

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La vague orageuse qui a traversé la France au cours des trois derniers jours a été, comme prévu, particulièrement violente. Le ciel a été aussi chaotique que spectaculaire, comme le prouvent les images des internautes.

Plus de 35 000 éclairs ont été enregistrés en l'espace du week-end, et quasiment 19 000 ce vendredi dernier. Il s'agit de la période la plus orageuse enregistrée depuis le début de l'année en France, et les dégâts ont été nombreux au nord-ouest du pays, au sud-ouest, ainsi qu'au centre-est : toiturestoitures pulvérisées par la grêle, incendies après des foudroiements de toitstoits, ou encore chutes d'arbres liées au vent tempétueux.

Découvrez les 5 photos les plus folles des orages qui ont traversé la France :

C'est LA photo de l'année en ce qui concerne les orages français cette année : une supercellule digne de celles qu'on aperçoit dans les grandes plaines américaines, mais cette fois-ci, en Normandie ! Ce nuage en forme de vaisseau spatial laisse parfaitement apparaître l'arcus à l'avant de l'orage. Le vent a d'ailleurs soufflé jusqu'à 124 km/h à Rouen vendredi soir :  

L'arcus est le nuage que tous les chasseurs d'orages veulent prendre en photo. Ce rouleau nuageux est le signe d'un temps très violent à venir : vent soudain, fortes pluies, et grêle fréquente. Un cumul de 47 millimètres de précipitations a été enregistré sous l'orage à Rouen.  

Des grêlons géants sont tombés dans de nombreux départements, avec un diamètre supérieur à 5 centimètres :

Ce vendredi et ce samedi, le ciel s'est rempli de « nuages choux-fleurs » : il s'agit de cumuluscumulus congestus, qui se transforment en moins d'une heure en cumulonimbuscumulonimbus, des nuages d'orages :  

Des nuages mammatus ont également été observés, spécialement en Normandie et à l'ouest de la région parisienne : ils se présentent soit à l'avant, soit à l'arrière de l'orage :

L'intensité de ces orages est en grande partie liée à l'important conflit de masses d'airmasses d'air qui a eu lieu en France : de l'air frais s'est confronté à l'air bouillant qui était présent. Il a notamment fait 39,3 °C à Figari en Corse, un record mensuel.   

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway