NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alors que l'été est à nos portes, les activités extérieures se multiplient dans la région. Voici quelques festivals qui proposent des activités gratuites ce mois-ci.
Un parcours théâtral

Pierre Robitaille avec quelques-unes de ses marionnettes
Photo : Roger Côté
Le festival Carrefour tire déjà à sa fin. L'événement soulignera la retraite du créateur de marionnettes Pierre Robitaille avec Requiem pour Pupulus Mordicus, le dimanche 1er juin, à 14 h. Une centaine de marionnettes, de musiciens et d'artistes sillonneront les rues du Vieux-Québec.
Il ne reste que trois représentations du parcours déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? Les tableaux qui avaient été présentés l'an dernier autour d'ExpoCité sont maintenant entre place D'Youville et l'Îlot des Palais.
Jusqu'au 7 juin
À la rencontre des peuples autochtones

Le Festival KWE!, du 13 au 15 juin à la place Jean-Béliveau.
Photo : Radio-Canada
Le Festival KWE! est de retour à place Jean-Béliveau pour mettre en lumière la culture et les traditions autochtones. Les activités varient entre démonstrations de savoir-faire, prestations artistiques et discussions sur des enjeux importants.
Du 13 au 15 juin
Célébration de la musique locale

La piétonnisation temporaire de la rue Saint-Jean permet à la Fête de la musique de tenir des spectacles en pleine rue.
Photo : Radio-Canada / Raphaël Beaumont-Drouin
Près de 50 prestations sont au menu de la 18e Fête de la musique, qui encore une fois cette année investit la rue Saint-Jean. De nombreux artistes de la ville de Québec, dont Florence Breton, Claudia Thom, La Dame Ovale, Miles Clayton et Fovelle, monteront sur les planches des différentes scènes. Tous les styles musicaux seront au rendez-vous.
Du 20 au 22 juin
Du jazz dans la ville

Le festival Québec jazz en juin est de retour encore cette année.
Photo : Radio-Canada
Le Festival Québec Jazz en juin proposera des concerts gratuits au Parc de l'Amérique-Française. L'espace voisin du Grand Théâtre accueillera une série d'événements extérieurs. Le festival animera aussi le Faubourg Saint-Jean-Baptiste et le quartier Saint-Sacrement.
Du 26 au 29 juin