NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'usine de Stellantis à Windsor a subi des arrêts de production ce printemps. (Photo d'archives)
Photo : Reuters / Carlos Osorio/Reuters
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les travailleurs de Stellantis à l’usine d’assemblage de Windsor, en Ontario, reprendront deux quarts de travail complets le 23 juin, soit une semaine plus tôt que prévu, selon le syndicat Unifor et le constructeur automobile.
Cette usine emploie 4500 travailleurs.
Au cours des dernières semaines, ce constructeur automobile a connu des horaires fluctuants en raison de changements dans la production et de l’incertitude créée par les tarifs douaniers de Donald Trump dans le secteur de l’automobile.
Les changements d’équipe en cours sont liés à une poignée de produits fabriqués à l’usine ainsi qu'aux préparatifs en vue de la production des modèles 2026 de la Chrysler Pacifica, de la Chrysler Grand Caravan et de la Dodge Charger, explique LouAnn Gosselin, porte-parole de Stellantis.
On ne sait pas combien de temps durera le retour à deux équipes complètes.
Nous continuerons à surveiller la situation.
Selon le syndicat Unifor, les quarts de travail du samedi qui étaient prévus ont également été annulés en raison du retour à des quarts de travail complets.

L’usine d’assemblage de Stellantis à Windsor, en Ontario. (Photo d'archives)
Photo : Reuters / Carlos Osorio/Reuters
La section locale 444 d'Unifor appelle les travailleurs à suivre les consignes.
Veuillez suivre les directives de votre superviseur, a indiqué le syndicat à ses membres dans un message publié mercredi sur les médias sociaux.
En avril dernier, Stellantis avait mis ses travailleurs au chômage (nouvelle fenêtre) temporaire à son usine de Windsor.
Avec les informations de CBC News