Language

         

 Publicité par Adpathway

Steeve Gagnon coupable : soupir de soulagement pour les gens d’Amqui

2 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

« On part à la maison le cœur léger. » À l’issue du procès du meurtrier Steeve Gagnon, déclaré coupable sur toute la ligne dans l’affaire de l’attaque au camion-bélier d’Amqui, des survivants et des proches des victimes se sont montrés profondément soulagés du verdict prononcé samedi soir.

À la sortie de la salle d'audience samedi soir, la veuve de Gérald Charest et une amie, qui ont suivi quotidiennement le procès de Steeve Gagnon à Rimouski, ont déclaré que c’était ce verdict qu’elles attendaient.

Ça fait 27 mois, a rappelé la mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette. Ça n’efface rien. [...] Gérald, Jean et Simon-Guillaume ne reviendront pas. Mais au moins, pour les familles, ça met un baume sur leurs plaies, a-t-elle déclaré.

J’ai encore des frissons. [...] Amqui a vécu ce drame-là, mais toute la Matapédia aussi l’a vécue.

Des proches des victimes émotifs.

Un grand soupir de soulagement a retenti dans la salle lorsque le jury a annoncé les cinq verdicts de culpabilité. Plusieurs proches de victimes, dont la femme et les enfants de Gérald Charest, avaient les yeux noyés de larmes.

Photo : Radio-Canada / Pier-Olivier Busque

Steeve Gagnon nous a privés de notre fils aîné

Après le prononcé du verdict, Me Simon Blanchette, procureur de la Couronne, a lu une lettre écrite par les parents d'une des victimes, Simon-Guillaume Bourget, décrivant la douleur encore vive qu’ils traversent, plus de deux ans après avoir perdu leur fils.

Ils ont rappelé les cinq jours d’enfer qu’ils ont vécus au centre de traumatologie de Québec, où ils ont dû « débrancher » leur fils.

Deux longues années se sont écoulées depuis que notre fils a été tué. Deux longues années meublées de peine et de tourment. Steeve Gagnon nous a privés de notre fils aîné. Une vie perdue par un geste tout à fait gratuit effectué de sang-froid et sans l’apparence d’aucun remords, ont écrit les parents éplorés.

Ce geste sans nom nous a plongés dans un horrible cauchemar qui a créé un immense vide pour le reste de notre vie.

Le 13 mars 2024, des proches des victimes de l'attaque au camion-bélier se sont rassemblés en mémoire de leurs disparus.

L'attaque au camion-bélier du 13 mars 2023 a secoué toute la communauté d'Amqui, et bien au-delà. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Jean-François Deschênes

Le 13 mars 2023, Steeve Gagnon s’est rendu sur le boulevard Saint-Benoît, à Amqui, pour happer des piétons. Le drame a fait 12 victimes, dont deux enfants en bas âge qui s’en sont miraculeusement sortis sans trop de blessures.

Trois hommes ont perdu la vie à la suite de cette attaque au camion-bélier : Jean Lafrenière, Gérald Charest et Simon-Guillaume Bourget. Trois autres personnes ont été grièvement blessées.

Steeve Gagnon a été condamné à une peine de prison à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway