NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Cité universitaire francophone a confirmé la nomination de Sophie Gaudet comme nouvelle doyenne de l'établissement, neuf mois après avoir assuré l'intérim du poste. Elle entrera officiellement en fonction le 1er juillet.
Titulaire d’un doctorat en psychologie expérimentale de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat spécialisé en psychologie sociale de l’Université de la Saskatchewan, Sophie Gaudet occupe le poste de doyenne associé à la Cité universitaire francophone depuis 2022.
Son approche collaborative, sa vision stratégique et son engagement envers l’excellence académique et l’engagement communautaire ont permis de lancer de nombreuses initiatives visant à renforcer les possibilités offertes aux étudiants et aux professeurs francophones et francophiles, a écrit La Cité universitaire francophone pour décrire ses actions au sein de l’organisation.
Sophie Gaudet espère, avec sa nouvelle position, accroître les opportunités pour les étudiantes et étudiants de son établissement.
Ma vision pour La Cité est de renforcer notre position de pôle francophone dynamique, en développant l’enseignement et la recherche, en consolidant la vitalité culturelle et linguistique, et en donnant à chaque étudiante et étudiant les moyens de s’épanouir, indique-t-elle.
Un remplacement abrupt
Son prédécesseur, Emmanuel Aito, avait subitement « pris un congé » en septembre 2024, sans que l’Université de Regina donne plus de détails sur son départ.
Emmanuel Aito a dirigé le Département d’études francophones et interculturelles pendant plus de 10 ans, avant de prendre le relais de la direction de La Cité pendant 7 ans.
Sophie Gaudet, qui était doyenne associée de l’enseignement et de la recherche à l’Université de Regina, a alors été choisie pour assurer le poste de doyenne par intérim à la suite du congé de M. Aito.