NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Moins d'un mois après Étienne Grandmont, Sol Zanetti annonce à son tour qu'il se porte candidat pour le poste de co-porte-parole de Québec solidaire afin de succéder à Gabriel Nadeau-Dubois.
Le député de Jean-Lesage a officiellement lancé sa campagne au café Oui oui, un lieu choisi pour son nom afin d'affirmer haut et fort son saut dans la campagne.
Je vais être de cette course pour devenir le prochain co-porte-parole de Québec solidaire avec Ruba Ghazal afin de l'appuyer pour qu'elle aille au débat des chefs casser la baraque, a lancé le candidat.
Sol Zanetti dit avoir consulté plusieurs personnes, des militants et des militantes de diverses régions de la province, avant de se lancer dans la course. Il y a des choses, des constats globaux qui me sont apparus clairement, a-t-il expliqué devant les personnes présentes à son annonce. On veut que Québec solidaire assume plus clairement le fait qu'on ne veut pas juste être un bon gouvernement, mais qu'on veut changer le système.

Plusieurs militants et militantes et des proches de Sol Zanetti se sont rendus au Oui oui café pour l'annonce.
Photo : Radio-Canada / Flavie Sauvageau
Enthousiaste derrière le lutrin, faisant état des diverses propositions de Québec solidaire en matières sociale, économique et environnementale notamment, le député de Jean-Lesage a fait référence à cette période foisonnante de l'homme politique que porte le nom de sa circonscription. C'est pas des petites réformes, c'est au moins, au moins quelque chose comme une deuxième révolution tranquille.
Il faut assumer cette ambition collective là, dit-il, avec un filet social qui s'effiloche, retenu à bout de bras par des organismes communautaires sous-financés, une crise du logement et du coût de la vie qui empire, des services publics qui en arrachent, la menace climatique et les pipelines canadiens qui nous guettent. Le Québec a besoin d'une révolution au plus vite et c'est Québec solidaire qui emporte la vision.
Yv Bonnier-Viger et Geru Schneider sont déjà dans la course. La formation politique de gauche est à la recherche d'un nouveau porte-parole masculin depuis le départ de Gabriel Nadeau-Dubois au mois de mars.
Avec les informations de Flavie Sauvageau