NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Chaque année, des élèves des écoles secondaires du Grand Sudbury se portent volontaires pour jouer un rôle souvent invisible, mais essentiel : celui d’allié pour les nouveaux arrivants. Ces jeunes deviennent des guides, des médiateurs culturels et des bâtisseurs de communautés. Ce soir, leur travail sera mis en lumière lors de la deuxième Soirée de reconnaissance des alliés, organisée par les travailleurs d’établissement du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury.
Au fil de l’année scolaire, ces jeunes organisent des événements autour de la Semaine de l’immigration, du Mois de l’histoire des Noirs et d’autres occasions pour faire rayonner les traditions culinaires, vestimentaires et musicales des communautés représentées dans leurs écoles.
« Ces champions et championnes prennent l’initiative d’organiser des activités tout au long de l’année qui valorisent la culture des nouveaux élèves tout en leur faisant découvrir la culture franco-ontarienne. »
L’événement de ce soir, qui se déroule de 18h à 21h30 à la salle Au pied du rocher du Collège Boréal, comprendra des discours, des remises de prix, des prestations artistiques, un souper communautaire et une démonstration de danse afro.