Language

         

 Publicité par Adpathway

Soccer : l’équipe sénior du Blizz’Or de Val-d’Or fait son entrée dans la Ligue 3

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Club de soccer de la Vallée-de-l’Or (CSVO) vit une nouvelle étape de son histoire avec l’entrée en scène d’une équipe sénior dans la Ligue 3 du Québec.

La formation a débuté sa saison le week-end dernier, avec deux revers à l’étranger. Les Valdoriens vivront leur rentrée locale samedi à 18 h, en recevant la visite du CS Titans, de Bois-des-Filion.

Formée de 18 joueurs, l’équipe du Blizz’Or présente un intéressant mélange de jeunesse et d’expérience aux yeux de l’entraîneur-chef, Patrick Lortie.

On a des gars qui viennent de la Côte-d’Ivoire, de la Tunisie ou du Maroc, dont certains ont joué pro là-bas, qui côtoient des jeunes qui nous arrivent des Gaillards du Cégep, précise-t-il. Les âges varient de 18 ans à tout près de 40 ans! Notre défi est de créer une famille, un groupe uni. Je dois dire que ça s’en vient.

L’entraîneur-chef du Blizz’Or, Patrick Lortie.

L’entraîneur-chef du Blizz’Or, Patrick Lortie.

Photo : Radio-Canada / Clara Fortin

Patrick Lortie a vu beaucoup de positif dans les revers de 4-1 et 5-1 subis le week-end dernier.

Le pointage ne dit pas tout, assure-t-il. Nous avons joué d’excellentes premières demies, avant que la fatigue s’installe. C’est sûr que les aspects techniques et tactiques vont être à travailler dans les premières rencontres, avec plusieurs joueurs qui n’ont jamais évolué ensemble. On sait que ça va être une saison d’appropriation de la ligue et du calibre, mais c’est important d’être compétitif et d’être fier de ce qu’on accomplit. J’ai senti après nos 2 premiers matchs que nous étions forts mentalement.

Un souhait de longue date

L’aventure en Ligue 3, un circuit qui regroupe 16 formations de partout au Québec, vient concrétiser un souhait exprimé par le Club de soccer de la Vallée-de-l’Or depuis plusieurs années.

Fabrizzi Manzoni, directeur technique du Club de soccer de la Vallée-de-l’Or et co-capitaine de l’équipe senior.

Fabrizzi Manzoni, directeur technique du Club de soccer de la Vallée-de-l’Or et co-capitaine de l’équipe senior.

Photo : Radio-Canada / MARC-ANDRE LANDRY

Ça fait longtemps qu’on sait qu’on a un bon bassin de joueurs, souligne Fabrizzi Manzoni, directeur technique du CSVO. On performe dans les compétitions auxquelles on participe ou encore avec l’équipe collégiale. Mais ensuite, ça s’arrêtait là parce qu’il n’y avait plus rien. Les autres équipes ont longtemps refusé de venir en Abitibi, avec le gros déplacement. Mais avec cette nouvelle structure mise en place par Soccer Québec, ça change enfin.

Le Blizz’Or jouera 15 matchs à sa saison inaugurale et l’équipe doit terminer parmi les quatre premières pour accéder aux séries.

Patrick Lortie est conscient qu’il a beaucoup de travail devant lui pour parfaire les aspects techniques et tactiques de cette nouvelle équipe.

Patrick Lortie est conscient qu’il a beaucoup de travail devant lui pour parfaire les aspects techniques et tactiques de cette nouvelle équipe.

Photo : Radio-Canada / MARC-ANDRE LANDRY

On voit ça comme un projet à long terme, sur 5-10 ans, afin de pouvoir monter de division, ajoute Fabrizzi Manzoni. Cette première année d’expérience va nous permettre de voir le calibre du reste de la ligue avec, qui sait, la possibilité de viser le milieu du classement.

Le directeur technique, qui partage le rôle de capitaine avec le jeune Noah Lortie, espère que la rentrée locale permettra de créer rapidement un lien entre l’équipe et la communauté de soccer à Val-d’Or.

C’est une grosse aventure pour nos joueurs, mais aussi pour les jeunes athlètes du club qui voudront en faire partie un jour. J’ai hâte que les petits viennent nous voir. Il nous manquait ce calibre de soccer dans la région, conclut-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway