Language

         

 Publicité par Adpathway

Six nouveaux feux de forêt éclatent dans le Nord-Ouest

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt ont confirmé mardi dans la soirée six nouveaux incendies dans la région Nord-Ouest de l’Ontario.

Nouveaux incendies :

  • Kenora 21 (KEN021) est situé sur Indian Island dans le lac Lulu, à environ 15 km à l'ouest de Kenora. L'incendie de 1,0 hectare est sous contrôle.
  • Sioux Lookout 3 (SLK003) est situé le long de la route 599 entre Savant Lake et la Nation Ojibway de Saugeen. La police provinciale de l'Ontario a fermé les autoroutes 599 et 516 pour permettre aux équipes de travailler. L'incendie mesure actuellement 2 000 hectares et n'est pas maîtrisé. Les équipes se concentrent sur la protection des vies humaines. Les bombardiers d'eau CL415 ont participé à l'extinction aérienne de l'incendie tout au long de la journée.
  • Sioux Lookout 4 (SLK004) est situé au nord du lac Mullen, à environ 11 km à l'est de Sioux Lookout. Ce feu de 0,1 hectare est actuellement sous observation.
  • Nipigon 2 (NIP002) est situé à environ 0,4 kilomètre au sud de la route 11 près de Wildgoose Lake. L'incendie de 1,5 hectare n'est pas maîtrisé.
  • Kenora 22 (KEN022) est situé près de l'extrémité nord du lac Dogpaw. Il se trouve à environ 9,3 km à l'est de la route 71. Ce feu de 0,1 hectare n'est pas maîtrisé.
  • Kenora 23 (KEN023) est situé près de Big Island, à environ 5,6 km au nord-ouest de la communauté de la Première Nation de Grassy Narrows. L'incendie de 0,5 hectare n'est pas maîtrisé.

Le risque d'incendie de forêt varie d’élevé à extrême dans la majeure partie de la région du Nord-Ouest, à l'exception du Grand Nord où le risque varie de faible à élevé.

Les zones forestières sont extrêmement sèches. Les Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt invitent les membres du public à faire preuve d'une extrême prudence lors de leurs activités de plein air.

Grands incendies encore actifs

Kenora 20 (KEN020) et Kenora 14 (KEN 014) figurent parmi les huit incendies actifs depuis quelques jours et qui ne sont pas encore maîtrisés.

Pour Kenora 20 (KEN020), le feu est estimé à environ 8 000 hectares. Il se trouve maintenant à environ 9 km au sud-ouest de la communauté de Wabaseemoong Independent Nation.

Cet incendie a entraîné la fermeture d'une route à l'intersection de l'Ontario 17 et de Keewatin Beach Road.

Une évacuation préventive a été conseillée aux habitants d'Ingolf en raison de l'incendie qui brûle près du lac Longpine.

Trois hélicoptères lourds (avec une capacité d'emport accrue) arrivent ce mercredi et un hélicoptère lourd supplémentaire se joindra à l'effort de suppression jeudi pour lutter contre cet incendie.

Quant à l’incendie Kenora 14 (KEN 014), au total, 14 équipes de FireRanger continuent de consolider la ligne de front au sud, à l'ouest et dans certaines parties du périmètre sud-est de l'incendie, dans le but d'encercler le feu et de protéger les structures de la région.

La zone de Kenora 14 s’étend actuellement à une superficie estimée à 1 379 hectares.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway