NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La Coupe Memorial reçoit la plus grande part d'aide financière, soit 750 000 dollars.
Photo : Radio-Canada / Camille Lacroix
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Sept festivals et événements de la région du Bas-Saint-Laurent se partageront une aide financière d'un million de dollars de la part de ministère du Tourisme.
C'est le tournoi de la Coupe Memorial qui remporte la part du lion avec une aide financière de 750 000 dollars. L'événement se déroule pendant 11 jours à Rimouski.

La Coupe Memorial se déroule en ce moment.
Photo : Radio-Canada / Sébastien Ross
Les Grandes Fêtes Telus, toujours à Rimouski, reçoivent un coup de pouce de 226 000 dollars pour le festival qui aura lieu plus tard cet été.
D'autres festivals, comme à Saint-Antonin ou à Saint-Marcellin, obtiennent également de plus petites sommes d'argent pour mener à bien leurs activités.
Il s'agit de sommes en provenance du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, indique par voie de communiqué que les festivals dynamisent [les] régions et produisent des retombées économiques et touristiques significatives dans [l]es communautés.