NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les policiers vont porter une grande attention au non-respect de la réglementation.
Photo : Radio-Canada / Jean-Sébastien Marier
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Saguenay lance dimanche sa semaine de sensibilisation au respect des stationnements pour les personnes handicapées.
Pour cette sixième édition, le thème de la campagne est Vous voulez ma place? Prenez aussi mon handicap. Le but est de rappeler aux gens que les espaces réservés ne sont pas un privilège, mais bien un droit et une nécessité pour les personnes qui vivent avec un handicap.
Du 1er au 7 juin, les policiers vont accroître leurs patrouilles dans les différents stationnements de la ville pour s’assurer que les automobilistes respectent la réglementation en vigueur.
Les conducteurs qui ne possèdent pas de vignette de stationnement pour personne handicapée, mais qui sont tout de même garés sur un espace réservé recevront une contravention. L’amende liée à cette infraction au Code de la sécurité routière dépasse les 200 $.
Selon la Ville, le Service de police de Saguenay constate une hausse des plaintes liées à l’utilisation abusive de ces stationnements depuis plusieurs mois.
Saguenay affirme mettre en place plusieurs mesures sur son territoire pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap. Cependant, il faut rappeler que la salle du conseil située à l'hôtel de ville est toujours inaccessible pour les personnes en fauteuil roulant.