Language

         

 Publicité par Adpathway

Sécurité rehaussée à Trois-Rivières pour le défilé des Lions

3 week_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le cortège paradant la Coupe Kelly du Stade Quillorama au centre-ville de Trois-Rivières sera étroitement suivi par les policiers de la ville, qui vont rehausser la sécurité à l’occasion du défilé des Lions de Trois-Rivières. Autopatrouilles et officiers en vélo assureront la sécurité de tous pour mener les champions et leurs partisans à bon port.

L’événement a nécessité une consultation entre tous ses acteurs : la police de Trois-Rivières, le service incendie, la Ville et l’organisation des Lions, explique la porte-parole de la Direction de la police de Trois-Rivières, Isabelle Blanchette.

Après un grand remue-méninges avec tous les partenaires, un plan de match a été mis sur pied pour garantir le bon déroulement de l’événement qui débutera à 12 h 15 dimanche.

On essaie de penser à tout, affirme la sergente Blanchette. Ainsi, les équipes sont prêtes pour tous les scénarios, du pire au meilleur, indique-t-elle.

Le trajet de la parade des Lions de Trois-Rivières.

La parade des Lions de Trois-Rivières s'étire sur environ deux kilomètres.

Photo : Facebook/Lions de Trois-Rivières

Dans ce genre d’événement, les policiers réfléchissent surtout aux pires choses qui pourraient se produire afin d’être prêts à intervenir, peu importe la situation.

L’objectif, c’est de se rapprocher du risque zéro, explique Isabelle Blanchette.

Dans le cas du défilé des Lions, des autopatrouilles ouvriront et fermeront la marche. Des policiers à vélo seront aussi présents, ce qui facilitera le déplacement des patrouilleurs à l’avant ou à l’arrière du cortège en cas de besoin.

Il n’est pas possible de prédire de quelle grandeur exactement sera le périmètre de sécurité. Toutefois, les policiers peuvent prévoir quelles intersections demanderont plus de surveillance et lesquelles pourront rouvrir tout de suite après le passage des participants du défilé.

La rue des Forges à Trois-Rivières.

Les blocs de bétons seront enlevés le temps de laisser passer le défilé.

Photo : Radio-Canada / Amélie Simard-Blouin

La piétonnisation de la rue des Forges sera temporairement mise sur pause pour accueillir les célébrations.

Cette modification au trajet, qui devait initialement contourner l’artère principale du centre-ville, demandera une opération supplémentaire.

Le bloc de béton, empêchant les autos et autres véhicules d’y passer, sera retiré le temps de laisser passer le cortège. Une fois le dernier véhicule passé, le bloc sera immédiatement replacé au même endroit.

D'après une entrevue réalisée au Téléjournal Mauricie

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway