NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a envoyé une lettre envoyée au premier ministre canadien, Mark Carney. Dans cette lettre, Scott Moe énumère 10 changements de politique que le gouvernement fédéral «doit apporter» pour améliorer la relation entre Ottawa et la Saskatchewan.
Dans un message publié mercredi sur ses réseaux sociaux, Scott Moe indique que Mark Carney a la capacité d’agir rapidement pour répondre à ces recommandations.
Cela signifierait clairement une nouvelle relation plus positive entre la Saskatchewan et le gouvernement fédéral que nous n'avons eu au cours des 10 dernières années, indique Scott Moe, en référence à la relation tendue entre son gouvernement et le premier ministre Justin Trudeau.
Scott Moe est le dernier des premiers ministres provinciaux à publier sa liste de projets et de politiques qu'il souhaite voir aborder par le gouvernement fédéral. Il affirme cependant qu'il a déjà abordé ce sujet avec Mark Carney le 1er mai dernier.
Les points abordés dans la lettre de Scott Moe :
Des négociations avec la Chine pour supprimer les tarifs sur les produits alimentaires agricoles.
La fin de la politique fédérale qui vise à percevoir la taxe carbone sur le chauffage domestique.
Abroger les réglementations sur l’électricité propre et prolonger la durée de vie des centrales à charbon.
Une réforme de la mise en liberté sous caution et l’introduction de peines plus sévères pour lutter contre les nouvelles drogues de rue.
Étendre la capacité des pipelines à travers le Canada.
Réformer la loi sur les études d’impact pour réduire les formalités administratives et les empiétements sur les compétences provinciales.
Construire des corridors commerciaux à travers le pays et supprimer la législation qui entrave la circulation des marchandises de l'Ouest canadien.
La lettre envoyée par Scott Moe est la seule qui ne mentionne pas de projet précis pour lequel il souhaite obtenir de l’aide. Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, est notamment revenu sur la nécessité d’un soutien fédéral pour le projet d’un tunnel sous l’autoroute 401.
La session législative de printemps s’est terminée jeudi en Saskatchewan. Lors d’une conférence de presse pour marquer la fin de cette session, Scott Moe est revenu sur certains points transmis à Mark Carney.
Nous devons faire cavaliers seuls et soutenir notre gouvernement fédéral dans toutes les conversations possibles pour que les tarifs du gouvernement chinois soient supprimés, a indiqué Scott Moe.
Nous devons apporter des changements significatifs au Code pénal du Canada, qu'il s'agisse d'aller plus loin dans la réforme de la mise en liberté sous caution ou de veiller à ce que les personnes qui introduisent des drogues toxiques dans notre pays et dans nos communautés subissent des conséquences importantes , a ajouté le premier ministre de la Saskatchewan.
Mark Carney et les autres premiers ministres provinciaux seront à Saskatoon le 2 juin pour discuter des pressions commerciales qui touchent le pays et sur le renforcement des forces nationales.
Scott Moe a promis d’évoquer cette liste au cours de la rencontre.
Avec les informations de Alexandre Quon