Language

         

 Publicité par Adpathway

Sam Hamad ne se dit « pas contre » le tramway

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Alors qu'il ne s'y montrait pas favorable dans de précédentes prises de parole, le candidat à la mairie de Québec, Sam Hamad, a précisé jeudi qu'il n'est « pas contre » le tramway. Il soutient toutefois que « ce n’est pas le bon projet pour le moment », en soulignant qu’il dévoilera une autre proposition d’ici la fin du mois de juin.

Je trouve que ce projet-là, aujourd’hui, ce n’est pas un bon projet pour Québec, a répété Sam Hamad. À l'avenir peut-être?

On verra. Aujourd’hui, ce qu’on essaie de vous dire, c’est qu’on n’est pas contre le maire, on n’est pas contre ce qui se fait actuellement, on est pour des choses positives, on veut bâtir, on veut construire, a ajouté l’ex-ministre libéral.

Pour expliquer ce nouvel élément dans son discours sur le tramway, Sam Hamad insiste pour dire aux journalistes : Dans quelques semaines vous allez comprendre.

Il réitère que son projet de mobilité répondra aux besoins de tout le monde, y compris les banlieues.

Le maire Marchand

Le maire de Québec, Bruno Marchand, n'a pas voulu commenter cette nouvelle précision quant à la position de Sam Hamad sur le tramway.

Il en a profité pour remettre en question la possibilité pour Sam Hamad de présenter et de réaliser un nouveau projet de transport en commun rapidement.

Quelqu'un qui va vous dire qu'il va faire un nouveau projet en quatre ans, ça ne se peut pas, c'est mentir à la population, a lancé le maire de Québec. Ça montre encore plus que c'est caduc, a-t-il ajouté.

Le projet de tramway porté par CDPQ Infra continue d'ailleurs de progresser. La journée même, les consortiums retenus pour deux contrats majeurs de TramCité ont été annoncés.

Trois nouveaux candidats pour Hamad

Sam Hamad a été questionné sur sa position concernant le transport structurant à Québec, en marge d'une conférence de presse où il dévoilait trois nouveaux candidats.

L'entrepreneur Donald Gagnon représentera le parti Leadership Québec dans le district de Louis-XIV.

Il a précédemment été impliqué en politique provinciale au sein du Parti conservateur du Québec, occupant d'ailleurs la présidence du parti en 2023. Il s'était également présenté sous cette bannière lors des élections de 2022 dans la circonscription de Vanier-Les Rivières.

La candidate dans le district de Neufchâtel–Lebourgneuf, Émilie Robitaille, s'implique dans de nombreux organismes. Elle est notamment cofondatrice du Cercle des Supermamans et responsable de la vie associative chez Convivio Coopérative.

Elle n'en est pas non plus à son premier passage en politique. Lors des dernières élections, elle s'était présentée dans Loretteville–Les Châtels sous la bannière d'Équipe Marie-Josée Savard, maintenant Québec d'abord, un parti qui appuie le projet de tramway.

Finalement, c'est Mégy Gagné qui a été choisie comme candidate dans le district de Val-Bélair. Elle est présentée comme une femme d’affaires native du secteur.

Avec la collaboration d'Olivier Lemieux

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway