Language

         

 Publicité par Adpathway

Saint-Roch : la Ville élargit la zone de son programme d’aide aux commerçants

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Le quartier Saint-Roch vu de la haute-ville.

Face à la déception de commerçants exclus du programme d’aide financière annoncé la semaine dernière, la Ville de Québec en élargit finalement la zone d’application. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Erik Chouinard

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Face à la déception de commerçants exclus du programme d’aide financière annoncé la semaine dernière, la Ville de Québec en élargit finalement la zone d’application. C’est donc l’ensemble des commerçants éligibles du quartier Saint-Roch qui pourront potentiellement bénéficier de l’enveloppe d’un million de dollars prévue pour redynamiser le secteur.

Essentiellement restreint au départ à la rue Saint-Joseph Est, entre les rues Caron et Saint-Dominique, le programme s’applique maintenant au quadrilatère délimité à l’ouest par le boulevard Langelier, à l’est par le boulevard Jean-Lesage, au nord par la rue du Prince-Édouard, et au sud par la rue Arago Est.

Radio-Canada rapportait samedi que des commerçants de la rue Saint-Vallier Est se sentaient oubliés. À ce moment, du côté du cabinet du maire Bruno Marchand, on signalait avoir été interpellé par des propriétaires de commerces du quartier Saint-Roch situés hors de la zone.

Ces interventions [des commerçants] nous ont amenés à retourner à la table à dessin pour évaluer la possibilité d’élargir cette zone, écrit le conseiller municipal du district Saint-Roch–Saint-Sauveur Pierre-Luc Lachance, dans un communiqué émis en fin de journée mardi.

Le choix a été fait de rendre le programme disponible pour l’ensemble du quartier afin de soutenir davantage de commerçants.

La Ville rappelle que ce financement provient du volet Capitale commerce de la Vision entrepreneuriale Québec 2030 propulsée par le Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) du Secrétariat à la Capitale-Nationale.

Dans son communiqué, la Ville rappelle que le programme Capitale-Commerce – Saint-Roch vise le soutien de la croissance de commerces et d’entreprises de services ayant pignon sur rue au rez-de-chaussée d’un immeuble situé dans le secteur visé.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway