NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les conseillers municipaux de Saguenay ont voté à l'unanimité pour octroyer la somme supplémentaire. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Rémi Tremblay
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les conseillers municipaux de Saguenay ont voté à l'unanimité, jeudi matin, pour octroyer un montant supplémentaire de 700 000 dollars aux travaux consacrés au réseau de conduites d'eau potable.
Avant de lancer l’appel d’offres, une enveloppe de 3 millions de dollars avait été réservée pour effectuer la réfection du réseau. Cependant, le montant a dû être majoré puisque les enveloppes des soumissionnaires étaient plus élevées que prévu.
Deux soumissions ont été déposées. La première entreprise a soumis une offre dont le montant s’élève à 3,7 millions de dollars. Du côté du deuxième soumissionnaire, la proposition se chiffre à plus de 4 millions de dollars.
En raison de ces augmentations, les coûts des travaux s’élèvent finalement à 3,7 millions de dollars.
Ces travaux de réhabilitation seront effectués par chemisage. Cette technique consiste à insérer une gaine en thermoplastique dans les conduites d’aqueduc pour prolonger leur durée de vie.
Les travaux réalisés à plusieurs endroits sur le territoire de la ville sont aussi financés par le Programme d'infrastructures municipales d'eau du gouvernement du Québec.