NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les propos dégradants sont de plus en plus fréquents envers les employés des écocentres.
Photo : Radio-Canada / Alexandra Duchaine
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les propos vulgaires, dégradants et même menaçants sont de plus en plus fréquents dans les écocentres situés sur le territoire de Saguenay. La situation force la Ville à entamer une campagne de sensibilisation pour enrayer ces comportements inadéquats provenant des utilisateurs.
La campagne visuelle sera diffusée sur les réseaux sociaux. Des slogans frappants, comme Apporte ton propane, mais prends ton gaz égal, seront apposés sur les images.

L'une des images qui sera diffusée sur les réseaux sociaux.
Photo : Avec la gracieuseté de la Ville de Saguenay.
Dans un communiqué transmis aux médias, la Ville de Saguenay rappelle que la majorité des usagers font preuve de respect. Ceux qui vont à l’encontre des règles de savoir-vivre sont toutefois ceux qui retiennent l’attention, malheureusement.
Certaines phrases sont carrément offensantes, comme : Viens m’aider maudite vache, t’es payé pour ça, Je vais te cracher dans la face ou Aide-moi, c’est moi qui paye ton salaire. Il s’agit d’exemples cités dans le communiqué de presse.
En plus des propos blessants prononcés par certains utilisateurs des écocentres, certains gestes sont tout aussi répréhensibles. Par exemple, des conducteurs roulent trop vite sur les sites et mettent en danger la sécurité des employés, des voitures frôlent des travailleurs et des utilisateurs font semblant de foncer sur eux.