NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Saguenay a publié un appel d’offres pour la vente du terrain de l'ancien concessionnaire PACO de Chicoutimi.
Le terrain situé entre les rues Sainte-Anne, Racine et Jacques-Cartier a été acheté par la ville en 2010, mais depuis, aucun développement concret n'est survenu. Il a été mis en vente à quelques reprises au cours des années.
Ce coin-là est désertique depuis maintenant une décennie donc c’est le temps qu’il se passe quelque chose, soulève le conseiller municipal et membre du comité exécutif de Saguenay, Michel Potvin.

Michel Potvin est membre du comité exécutif de Saguenay.
Photo : Radio-Canada / Myriam Gauthier
Le Groupe Boudreault avait déjà annoncé son intention d'acheter ce terrain l'an dernier pour un projet immobilier, mais s'était finalement désisté, jugeant que le terrain était à risque de contamination.
La Ville de Saguenay affirme toutefois que le terrain a été complètement décontaminé.
Ça a été décontaminé par deux firmes différentes. Nous, l’opinion qu’on a, c’est que c’est 100 % décontaminé pour le secteur résidentiel, souligne M. Potvin.
Dans l'appel d'offres, il est précisé que Saguenay souhaite avoir des propositions pour la vente du site.
On a allégé les conditions, on va dire ça comme ça. On veut vraiment qu’il se passe quelque chose dans ce coin-là.
L’année dernière, Loge m’entraide avait demandé à la Ville de ne pas vendre ce terrain à des fins privées. Ce à quoi la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, avait répondu ne pas vouloir s’engager dans la voie proposée par l’organisme. Elle s’en était remise à la vision 2024-2040 du centre-ville pour laquelle elle était prête à recevoir des projets.

Les conseillers municipaux de Saguenay appuient la nouvelle vision du centre-ville de Chicoutimi présentée en conférence de presse. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jonathan Lamothe
La Ville se dit aujourd’hui ouverte à recevoir des offres de tout genre.
On est pas mal ouvert à toutes les avenues. Ce qu’on privilégiait au début c’était des commerces, des bureaux et de l’habitation. Je pense que ces trois choix-là demeurent. On sait que pour faire du développement économique, ça prend du logement. C’est l’élément le plus important. Toutes les villes qui se sont bien développées économiquement ont beaucoup travaillé sur le logement. Je pense donc que c’est la priorité, affirme Michel Potvin.
Le conseiller municipal croit que le sort de ce terrain sera décidé avant les élections municipales prévues en novembre.
Je crois qu’on devrait être fixé. Ça prend des gens qui veulent investir et il y en a. Nous notre rôle est de mettre les meilleures conditions possibles pour les entrepreneurs, conclut Michel Potvin.
Avec les informations de Louis Martineau