NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les bris de service sont courants à l'hôpital de La Malbaie. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Pierre-Alexandre Bolduc
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'interruption des services prévue au bloc opératoire et en obstétrique à l'hôpital de La Malbaie au début du mois d'août est finalement évitée. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est parvenu à trouver le personnel nécessaire.
Le CIUSSS avait annoncé vendredi dernier un plan de contingence entre le 2 août à 15 h 59 et le 4 août à 7 h 45 en raison d’un manque d’inhalothérapeutes.
Une ressource en inhalothérapie provenant d'un autre établissement de santé a finalement été trouvée pour couvrir cette période et ainsi permettre le maintien des services à l'hôpital de La Malbaie, indique l'organisation dans un communiqué.
Le plan de contingence, qui prévoyait le transfert de patientes vers Québec, est donc annulé.
Une quinzaine de femmes enceintes étaient susceptibles d’accoucher durant cette période.
Les interruptions de services à l'hôpital de La Malbaie font couler beaucoup d'encre dans Charlevoix. De nombreuses ruptures de la chaîne de services sont survenues dans les dernières années, faute de personnel.