NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une première phase de travaux pourra être entreprise sur le site du golf Le Marthelinois, à commencer par la montée Sainte-Marthe et l’aménagement d’une nouvelle rue. Les élus de Trois-Rivières ont ainsi pavé la voie à la construction de 276 portes, lors de la séance du conseil, mardi soir.
Le conseil municipal a donné son aval aux premiers travaux qui auront pour but de préparer le secteur à la construction du développement de 1200 portes.
La montée Sainte-Marthe sera mise à niveau et la rue du Bel-Élan sera aménagée dans le secteur. D'autres travaux seront également réalisés sur les rues des Grands-Verts, Réal-Lamothe et des Jardins-du-Golf.
Sur un coût total de plus de 6,2 millions de dollars, la Ville de Trois-Rivières s’engage à contribuer à la hauteur d’un montant maximum de 411 020 $.
La Ville indique par ailleurs qu’une partie de ce montant servira au remplacement d’une conduite d’aqueduc qui date de 1964.
Pour faciliter la gestion des eaux, les réseaux sanitaire et pluvial seront séparés. La construction de sous-sol sera aussi interdite, « afin de ne pas altérer le comportement de la nappe phréatique ».
Une fois les travaux complétés, l’entente prévoit que le promoteur va céder les infrastructures à la Ville.
La première phase de l'ensemble résidentiel comprendra la construction de :
- 52 résidences unifamiliales isolées
- 5 multifamiliales de 32 logements
- 5 multifamiliales de 8 logements
- 2 multifamiliales de 6 logements
- 3 multifamiliales de 4 logements de type côte à côte
Par voie de communiqué, la Ville explique avoir pris connaissance de l’étude de mobilité réalisée en marge du projet, et que cette première phase de développement n’aura pas d’impact significatif sur la circulation dans le secteur.
Si aucune modification n’est prévue ou requise à court terme, la Ville précise que des ajustements pourraient être considérés lors des prochaines phases de construction.