NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville de Rouyn-Noranda privilégie désormais les stationnements en parallèle, au détriment de ceux dits à 45 degrés. C'est le cas sur la 9e rue, près de l'Hôpital de Rouyn-Noranda, où six à huit stationnements sont en voie de disparaître.
Les représentants de la municipalité indiquent apporter ces changements pour des raisons de sécurité.
Autant pour les usagers que pour nos employés. Les stationnements à 45 degrés étaient très près de la lumière. Dans certains cas, les automobilistes ne voyaient pas bien les piétons. On veut vraiment améliorer la cohabitation entre les marcheurs, la circulation automobile et les cyclistes, explique Hélène Piuze, directrice des travaux publics et des services techniques à la Ville de Rouyn-Noranda.

Les automobilistes doivent éviter de se stationner près de l'hôpital durant la période des travaux.
Photo : Radio-Canada / Gabriel Poirier
Travaux amorcés
La Ville de Rouyn-Noranda mène depuis le 16 juin des travaux de voirie sur la 9e rue entre l’avenue Murdoch et la rue du Palais. C'est dans le cadre de ces travaux de réfection qu'elle a décidé d'opter pour les stationnements en parallèle.
Au total, six à huit stationnements devraient disparaître dans ce secteur.
On s’en va de plus en plus vers des stationnements en parallèle, complète Hélène Piuze. C’est sûr qu’on analyse au cas par cas, mais je vous dirais qu’il nous reste des stationnements à 45 degrés surtout dans le secteur du Vieux-Noranda. Lorsqu'on va refaire l'ingénierie, on va se poser les questions et faire la même analyse qu’avec le tronçon de la 9e rue.

La Ville de Rouyn-Noranda élimine les stationnements dits à 45 degrés pour des raisons de sécurité.
Photo : Radio-Canada / Gabriel Poirier
Avec les stationnements à 45 degrés, les employés municipaux devaient marcher dans la rue pour faire le contrôle des stationnements. Avec les stationnements en parallèle, nos employés peuvent travailler depuis le trottoir, dans une zone protégée.
Les travaux sont prévus pour une durée d’environ deux semaines. La Ville de Rouyn-Noranda estime qu’environ 6000 véhicules empruntent ce secteur chaque jour.