Language

         

 Publicité par Adpathway

Rougeole : l’éclosion s’étend à 22 régions en Ontario

3 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'Ontario a recensé 96 nouveaux cas de rougeole au cours de la dernière semaine, portant le total à 2179 infections depuis le début de l'éclosion actuelle en octobre dernier. L'éclosion s'étend à l'extérieur du Sud-Ouest de l'Ontario, une région du Nord de la province recense même plusieurs dizaines de nouveaux cas.

Au total, 22 bureaux locaux de santé publique ont enregistré des infections sur leur territoire, soit un bureau de plus que dans le bilan précédent du 10 juin de la santé publique.

  • 73,8 % des cas étaient des nourrissons, des enfants et des adolescents de 19 ans ou moins;
  • 96,3 % des cas chez les jeunes et les enfants n'étaient pas vaccinés, de même que 67,6 % des adultes;
  • 149 des personnes infectées (6,8 %) ont été hospitalisées; 11 patients ont été admis aux soins intensifs.

Les régions les plus touchées

Bureau de santé publiqueNombre de cas (du 28 octobre 2024 au 17 juin 2025)
Sud-Ouest751
Grand Erie284
Huron Perth249
Chatham-Kent176
Windsor-comté d'Essex145
Algoma115
Waterloo110
Sud-Est80
Wellington-Dufferin-Guelph70
Grey Bruce50

Dans le Nord de l'Ontario, le bureau d'Algoma fait état de 34 nouveaux cas cette semaine, après en avoir recensé 28 la semaine précédente.

Au total, 115 cas ont été signalés dans la région. Le premier cas remonte au mois d'avril. Le bureau d'Algoma a recensé trois hospitalisations.

Le Dr John Tuinema, médecin hygiéniste adjoint d'Algoma, affirme en entrevue avec La Presse canadienne que cette hausse était attendue.

Notre premier cas est survenu quelques mois après une grande partie de ce qui s'est passé dans le Sud-Ouest de l'Ontario. Je dirais donc que nous sommes dans une situation similaire à celle observée quelques mois auparavant.

Selon le Dr Tuinema, sa région n'atteindra probablement pas le nombre observé dans le Sud-Ouest de l'Ontario en raison d'un taux de vaccination élevé et d'une faible population. Selon Santé publique Algoma, 87 % des enfants de 7 ans et 97 % des jeunes de 17 ans sont vaccinés contre la rougeole dans la région.

Lorsqu'un cas est détecté, s'il est en contact avec des personnes vaccinées, l'immunité collective atteint rapidement son seuil. Mais le virus continue de se propager dans une partie de la population non vaccinée. Il se manifeste presque exclusivement dans des lieux privés, comme les ménages, raconte le Dr Tuinema.

Le bureau de santé publique du Sud-Ouest, considéré comme le foyer provincial de l'éclosion au cours des sept derniers mois, a enregistré un total de 751 cas jusqu'à maintenant. Ce chiffre comprend 12 nouvelles infections au cours de la dernière semaine. Le nombre de nouveaux cas a diminué de semaine en semaine au cours du dernier mois.

Toronto a recensé une infection liée à l'éclosion, tout comme la région de York en banlieue de la Ville Reine.

Santé publique Ontario rappelle que la vaccination est la meilleure protection contre la rougeole.

Des soins particuliers

La Dre Erica Van Daalen, cheffe du personnel à l'Hôpital General de St. Thomas Elgin, raconte en entrevue avec La Presse canadienne que les infirmières peuvent souffrir d'épuisement face à la hausse du nombre de jeunes patients infectés par la rougeole.

Dans bien des cas, il s'agit de soins individuels au chevet du patient, explique-t-elle.

Pour prévenir la propagation du virus, les patients doivent porter un masque pour entrer à l'hôpital. Ils sont ensuite amenés dans une chambre à pression négative, qui empêche l'air contaminé de s'échapper vers d'autres services de l'hôpital, explique Sangavi Thangeswaran, infirmière spécialiste en contrôle des infections à l'Hôpital Alexandra d'Ingersoll et à l'Hôpital District Memorial de Tillsonburg.

Ces chambres d'isolement sont munies d'un système de purification et de renouvellement d'air.Les risques d'exposition sont évités autant que possible, même les déplacements aux toilettes. Nous demandons au patient de rester à l'intérieur. S'il a besoin d'aller aux toilettes, par exemple, nous essayons de lui fournir des chaises percées ou des urinoirs, afin de réduire les risques d'exposition , précise l'infirmière Thangeswaran.

Avec les informations de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway