Language

         

 Publicité par Adpathway

Rivière-du-Loup a réduit sa dette en 2024

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L'année financière 2024 aura été bonne pour l'administration municipale de Rivière-du-Loup. Selon le bilan financier adopté lundi soir lors de la séance municipale, on y apprend que la Ville a pu dégager un surplus de près de 6,5 millions de dollars et a réduit son endettement net.

Selon le maire, Mario Bastille, la vigueur du marché immobilier et l'accroissement continu de la valeur du rôle d'évaluation expliquent ce bon rendement.

La dette totale de la Ville est passée de 74,5 millions de dollars en 2023 à 69,9 millions de dollars pour l'année 2024.

M. Bastille rappelle que le conseil municipal a décidé de réduire la cadence en ce qui a trait à la réalisation de projets majeurs sur le territoire.

Un portrait du maire.

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario-Bastille

Photo : Radio-Canada / Veronique Duval

Au cours des dernières années, des projets comme l'agrandissement et la modernisation de la bibliothèque Françoise-Bédard, la construction d'une nouvelle caserne incendie et la réfection du stade de la Cité-des-Jeunes ont nécessité des investissements importants tirés des coffres de la Ville. Ces investissements avaient gonflé la dette.

Nous avons mis des efforts concrets dans la réduction du niveau de la dette et on voit déjà les résultats.

Selon les prévisions, les demandes de permis et la valeur des investissements seraient en hausse pour l'année 2025.

Par ailleurs, les élus ont affirmé qu'une partie des surplus accumulés de la dernière année sera réinvestie.

Près de 1,2 millions de dollars seront attribués à des projets de logements sociaux. Rivière-du-Loup profitera également de ses surplus pour augmenter le budget de l'enlèvement de la neige.

Le fonds de roulement de la Ville sera également majoré d'un million de dollars. Ce fonds, maintenant rendu à 10,3 millions de dollars, permet à l'administration de minimiser le recours à des emprunts à long terme.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway