NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le secteur de Rivière-au-Renard de la ville de Gaspé, et son organisme touristique Destination Gaspé, ont inauguré vendredi l'attraction Cap au large. Ce projet est une expérience en 4D immersive qui amène les visiteurs en haute mer, comme s'ils étaient à bord d'un bateau de pêche.
Cette initiative s’inscrit dans un désir chez la Ville de Gaspé d’attirer davantage de touristes dans le secteur de Rivière-au-Renard.
C’est la seule expérience 4D au Québec, c’est unique. Ça s'inscrit dans le projet de capitale des Pêches maritimes du Québec, donc c'est aussi un village qui est absolument unique, qui est le plus grand port de pêche maritime au Québec, explique la directrice générale de Destination Gaspé, Pascale Rémillard.

Cap au large sera ouvert au public tous les jours de l'été avec des représentations en français et en anglais.
Photo : Radio-Canada / Luc Manuel Soares
Avec des sièges qui bougent et des effets de vents et de bruine, les spectateurs vont à la rencontre d'un équipage avec une vidéo immersive.
Je pense aussi que c'est une des rares fois où on a démocratisé le métier de pêcheur contemporain.

Pascale Rémillard est la directrice générale de Destination Gaspé.
Photo : Radio-Canada / Martin Toulgoat
Attirer les touristes
Cette expérience multimédia s'ajoute à l'aménagement d'une promenade, d'une tour d'observation et de panneaux d'interprétation qui racontent le passé et le présent de la communauté de pêche, reconnue pour ses pêcheurs et ses usines de crevette.
La directrice générale de Destination Gaspé reconnaît aussi que le projet vise à inciter les touristes à visiter ce coin de pays, qui trop souvent ne s’arrêtent pas à dans le secteur.
On pense que c’est le début d’une nouvelle ère touristique pour Rivière-au-Renard, ce n’est clairement pas notre dernier projet touristique ici en lien avec la capitale des Pêches [...]. On sait que le bâtiment ici aura une phase deux de développement, ajoute Pascale Rémillard.
C'est la première pierre aujourd'hui de cette nouveauté touristique pour Rivière-au-Renard
Il s'agit d'un projet de 8 700 000 dollars, financé à la fois par Ottawa, Québec et la Ville de Gaspé. Ce nouvel attrait touristique a été développé par la firme XYZ Technologies.
Cap au large sera ouvert au public tous les jours de l'été avec des représentations en français et en anglais.
Avec les informations de Martin Toulgoat