Language

         

 Publicité par Adpathway

Retour possible de services vétérinaires à Hearst

1 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les propriétaires d’animaux de la région de Hearst pourraient bientôt tirer avantage du retour d’un vétérinaire dans la communauté.

Le Comité des services vétérinaires de Hearst indique avoir réussi à recruter une vétérinaire, plus de deux ans après la fermeture de la seule clinique dans la communauté.

On a trouvé une vétérinaire qui est prête à venir travailler dans la région pour démarrer une clinique, la bâtir pour les futurs diplômés du programme, soit à Guelph ou à (l’université) Lakehead à Thunder Bay, affirme la présidente du comité Jessie Lemieux.

Elle précise que la vétérinaire offrirait ses services en personne dans la communauté deux jours par semaine, mais que la clinique serait ouverte cinq jours par semaine grâce à du personnel sur place.

Le projet repose toutefois sur la location d’un emplacement pour la clinique.

Le plus gros manque en ce moment, c’est de trouver l’emplacement pour la clinique à un prix abordable aussi, souligne Mme Lemieux.

La présidente du comité des services vétérinaires de Hearst, Jessie Lemieux, pose avec un chien.

Jessie Lemieux est la présidente du Comité des services vétérinaires de Hearst.

Photo : Avec la permission de Jessie Lemieux

De ce côté, elle indique que le comité vétérinaire reçoit le soutien de la Ville de Hearst, qui est arrivée avec quelques propositions.

Depuis la fermeture de la clinique hebdomadaire à Hearst par le vétérinaire de Kapuskasing, les propriétaires d’animaux de compagnie de la région doivent faire une heure de route pour une consultation.

Pour les gros animaux, le vétérinaire peut venir sur place ou sinon ça va jusqu’à New Liskeard pour un vétérinaire, affirme Mme Lemieux.

Elle souligne que le manque de vétérinaire a des répercussions sur la communauté à plusieurs niveaux.

Ce fut mentionné que des docteurs ne veulent pas venir s’établir parce qu’il n’y a pas de vétérinaire. Donc c’est vraiment un gros manque dans la communauté, mentionne-t-elle.

Le comité des services vétérinaires de Kapuskasing travaille aussi au recrutement d’un vétérinaire en vue du départ à la retraite des deux vétérinaires de la communauté, qui forment un couple.

Avec les informations d’Elsie Miclisse

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway