NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les fortes chaleurs vont faire leur retour en fin de semaine, spécialement pour le week-end prolongé du 14 juillet : doit-on se préparer à une nouvelle canicule ?
Après la chute vertigineuse des températures en ce début de semaine, à l'exception du sud-est qui a connu une baisse plus modérée, le temps va à nouveau radicalement changer. Le ressenti automnal des derniers jours va disparaitre au profit d'une probable nouvelle vague de chaleur.
Entre lundi 7 juillet et vendredi 11 juillet, les températures vont gagner 10 °C sur la moitié nord l'après-midi. En cause, une brusque ondulation du jet-stream et un changement de flux : le flux de nord-ouest frais et humide va laisser place à un flux de sud à sud-ouest.
Un niveau d’intensité de la chaleur encore incertain
La France se trouvera sous un anticyclone qui permettra un temps calme, mais entourée de plusieurs dépressions (des gouttes froides) : c'est la position de ces dépressions qui va déterminer l'intensité exacte de la chaleurchaleur, mais aussi la fin de cette nouvelle période très chaude.
Le niveau d'intensité de la chaleur n'est pas encore connu avec précision : globalement de 30 à 36 °C sur l'ensemble des grandes villes du pays entre samedi 12 juillet et mardi 15 juillet. Les températures les plus remarquables seront observées dans le sud-ouest (et non pas le sud-est à priori) et sur la moitié nord (dont Paris).
Le défilé du 14 juillet se produira certainement sous un temps chaud et ensoleillé à Paris, autour des 30 °C.
Après mardi, l'évolution de la météométéo est encore très incertaine : les fortes chaleurs pourraient continuer à s'accentuer, faisant planer l'ombre d'une nouvelle canicule, ou bien s'atténuer pour laisser place à un temps plus perturbé. À ce jour, aucune canicule intense, comme celle de la semaine passée, n'est envisagée.