Language

         

 Publicité par Adpathway

Retour des dîners populaires au Répit du passant

1 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Répit du passant annonce le retour des dîners populaires à Rimouski. Les personnes qui en ont besoin pourront profiter à peu de frais d'un repas à l’heure du midi, deux fois par semaine, à compter de la semaine prochaine.

L’organisme reprend ce service de soupe populaire abandonné par l’Arbre de vie pendant la pandémie par manque de ressources. Les premiers dîners sont distribués mercredi entre 11 h et 13 h au sous-sol de l’église Saint-Robert. Par la suite, le service sera offert tous les mardis et mercredis.

Les soupers populaires avaient été interrompus en raison d'un manque de main-d'œuvre en mars avant de reprendre en avril.

Portrait de Martin Bélanger, directeur général du Répit du passant.

« On a quand même un bon bassin de bénévoles. Il va sûrement y avoir d'autres personnes qui vont se greffer au projet », se réjouit Martin Bélanger. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Perrine Bullant

Donc des boîtes à lunch [seront distribuées] aujourd’hui pour la première journée. [...] On espère, à l’automne, quand on aura les équipements adéquats, pouvoir produire les dîners sur place avec une offre alimentaire plus variée, explique le directeur du Répit du passant, Martin Bélanger, en entrevue à Info-réveil mercredi.

Une dizaine de boîtes à lunch se trouvent dans un réfrigérateur.

Le Répit du passant a comme objectif de distribuer entre 30 et 40 boîtes à lunch par semaine. L'organisme espère faire connaitre le service au fil du temps.

Photo : Radio-Canada / Antoine Proulx

Quiches, pizzas, paninis, sandwichs et salades par exemple sont au menu pour le moment. L’organisme espère pouvoir offrir des repas chauds trois fois par semaine lorsque le nombre de bénévoles sera suffisant et que les équipements de cuisine seront adaptés.

L'église Saint-Robert vue par derrière.

Les repas sont distribués dans le sous-sol de l'église Saint-Robert.

Photo : Radio-Canada / Antoine Proulx

Le Répit du passant s’était engagé à redémarrer ce service auprès de l’Arbre de vie : une condition pour la reprise de son bâtiment dans le quartier Saint-Robert.

Ils nous ont légué le bâtiment qui va nous servir de levier financier pour nous relocaliser un jour. En même temps, on va aussi utiliser ces fonds-là pour assurer la pérennité de la soupe populaire qui s’appelle maintenant les dîners populaires, détaille M. Bélanger.

À compter du 22 juillet, le dîner et le souper seront offerts à 2 dollars chacun.

Également, le Répit du passant, qui œuvre d'abord en tant que centre d'hébergement temporaire, a bon espoir de trouver un endroit où se relocaliser. L’organisme espère regrouper les services sous un même toit d'ici un an.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway