NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le Trans-Saint-Laurent continuera d'assurer le lien entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon jusqu'en 2028.
Photo : Radio-Canada / Patrick Bergeron
Publié à 11 h 53 HAEMis à jour à 13 h 55 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Après un report d'un mois, la nouvelle saison du service de traversier entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon se mettra en branle jeudi matin. La première traversée aura lieu à 8 h à partir du quai de Rivière-du-Loup.
Dans un communiqué, la Société des traversiers du Québec confirme que les travaux de réparation des vérins aux embarcadères du côté de Saint-Siméon sont maintenant terminés.
Différents tests ont été effectués en début de semaine pour s'assurer que la rampe au quai de Saint-Siméon était fonctionnelle.
Initialement, la saison du Trans-Saint-Laurent devait débuter le 17 avril dernier, tout juste avant le congé de Pâques.
Selon un porte-parole de la Société des traversiers du Québec, le coût total des travaux de réparation des vérins n'est pas encore connu. Mais selon un contrat publié sur le site du service électronique d'appels d'offres du gouvernement du Québec, ces travaux coûteront plus de 35 000 $.
La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault, salue la reprise de ce service.
Du même souffle, elle confirme que son organisme est à comptabiliser les impacts financiers qu’a pu avoir ce report de la saison sur ses membres. Selon elle, les entreprises touchées doivent être compensées.

Claudette Migneault, PDG de la Chambre de commerce de la MRC de rivière du loup
Photo : Radio-Canada / Fabienne Tercaefs
On veut le quantifier et s’assurer de demander des compensations pour les entreprises touchées.
Selon le capitaine du Trans-Saint-Laurent, Marco Ouellet, près d'une vingtaine d'employés seront à pied d'œuvre jeudi pour accueillir les passagers.