Language

         

 Publicité par Adpathway

Repêchage LNH : « Une extrême fierté pour l’organisation », dit l’entraîneur des Huskies

1 week_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un grand sentiment de fierté a rejailli sur l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda après les sélections de l’attaquant Bill Zonnon au premier tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) et du gardien de but Samuel Meloche, en quatrième ronde.

En étant choisi au 22e rang au total par les Penguins de Pittsburgh, Zonnon est devenu le représentant des Huskies repêché le plus hâtivement dans l’histoire de la concession.

Bill Zonnon sur une scène avec Gary Bettman, Kristopher Letang et le fils de ce dernier.

Bill Zonnon a été repêché par les Penguins de Pittsburgh, au 22e rang au total, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Photo : Page Facebook des Penguins de Pittsburgh

Samuel Meloche a pour sa part été récompensé pour son excellente saison en étant choisi au 116e rang au total par les Sabres de Buffalo.

En plus de ces deux choix, l’entraîneur-chef des Huskies, Steve Hartley, rappelle que trois autres joueurs qui ont été repêchés par les Huskies au cours des dernières années ont trouvé preneur cette fin de semaine lors du repêchage de la LNH.

Un gardien de but est accroupi pour bloquer le tir d'un joueur adverse. Un arbitre est visible à l'arrière.

Le gardien des Huskies, Samuel Meloche, a été choisi au 116e rang au total par les Sabres de Buffalo. (Photo d'archives)

Photo : Gracieuseté : LHJMQ, Jean Lapointe

C’est une extrême fierté pour l’organisation! Ces joueurs-là n’ont pas tous joué pour nous, mais quand tu regardes les Will Reynolds, Justin Carbonneau et Anthony Allain-Samake, avec Bill et Samuel, c’est cinq joueurs qui ont été repêchés par l’organisation et qui ont été repêchés dans la Ligue nationale, fait remarquer l’entraîneur.

C’est une belle marque de fierté pour notre organisation. Ça vient démontrer la qualité de nos dépisteurs.

Les Huskies ont échangé Bill Zonnon à l’Armada de Blainville-Boisbriand le 5 juin dernier, mais celui-ci a tout de même été repêché par les Penguins en tant que porte-couleurs de la formation rouynorandienne.

Steve Hartley porte un gilet avec une tête de chien qui aboie, le logo des Huskies. Il se tient debout devant la patinoire de l'équipe de hockey.

L’entraîneur-chef des Huskies, Steve Hartley. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Jean-Michel Cotnoir

Selon son désormais ex-entraîneur, présent au repêchage, Bill Zonnon était très fier de représenter Rouyn-Noranda à Los Angeles.

Vendredi soir, de voir sa fierté, et à quel point il est heureux… Oui il va jouer pour l’Armada l’an prochain, mais il a quand même passé trois ans à Rouyn-Noranda, il a grandi à Rouyn-Noranda. Quand ils ont annoncé "Des Huskies de Rouyn-Noranda", même lui, il nous disait : j’ai entendu le nom de "mon équipe", alors ça démontre qu’il y avait un sentiment d’appartenance avec notre équipe et même s’il n’est plus là, c’était une très belle soirée pour nous, conclut-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway