NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le Lévisien Justin Carbonneau a été repêché au 19e rang par les Blues de St. Louis. Il a été félicité par le commissaire de la LNH, Gary Bettman.
Photo : AP / Damian Dovarganes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le joueur Justin Carbonneau, qui a grandi à Lévis, a été sélectionné au 19e rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) par les Blues de St. Louis vendredi soir à Los Angeles.
L’ailier droit de l’Armada de Blainville-Boisbriand a ainsi atteint son objectif d’être repêché au premier tour. Il est d’ailleurs l’un des trois joueurs de la LHJMQ à avoir accompli cet exploit cette année, avec Caleb Desnoyers, sélectionné au quatrième rang par le Mammoth de l’Utah, et Bill Zonnon, choisi au 22e échelon de l'encan par les Penguins de Pittsburgh.

Les joueurs de la LHJMQ Bill Zonnon, Justin Carbonneau et Caleb Desnoyers ont été repêchés au premier tour vendredi soir.
Photo : Facebook / LHJMQ
Lorsqu’il a répondu aux questions des médias après le repêchage, le Lévisien s’est montré très reconnaissant envers ses parents, qui l’ont toujours appuyé malgré les sacrifices, dans son cheminement sur la glace.
J'aime dire que je ne serais pas ici sans eux; je ne serais nulle part, vous savez. Ils ont été là pour moi depuis le premier jour, a témoigné en anglais celui qui a également évolué au sein des Chevaliers de Lévis.
Ils ont fait tellement de choses pour moi. Alors, je pense qu'aujourd'hui, d'avoir ce chandail, ils l'ont mérité tout autant que moi. C'est donc vraiment plaisant d'être ici avec eux.
Justin Carbonneau est reconnu pour sa capacité à remplir le filet adverse. La saison dernière, l’attaquant a marqué 46 buts en 62 matchs avec l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Plus de détails à venir…