NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Depuis quelque temps, le Club de boxe Futurs champions s’est installé au centre-ville de Trois-Rivières. Le projet est né de l’envie de David, Kevin et Jessy, trois parents qui ont voulu créer un espace d’entraînement pour leurs enfants tout en offrant des cours de boxe, à moindre coût, pour les familles plus défavorisées.
David Bossé est l’entraîneur en chef du club. Pour lui, il est important d’inculquer aux jeunes, par l’entremise du sport, une bonne hygiène de vie, une alimentation saine, une attitude positive et une motivation pour les études.
Tu aimes la boxe? Si ça va bien à l'école, tu vas venir, sinon tu ne viens pas. Ça se place donc ils viennent, dit-il en riant. C'est le fun!
Le projet est en vigueur depuis février et, déjà, les résultats se font sentir. Billy Tremblay, âgé de 10 ans, participe aux activités depuis quelques semaines et, en plus d’y avoir trouvé une passion pour le sport de combat, il a plus de facilité à se concentrer à l’école.
À l'école ça va mieux, explique-t-il. Ça dépense mon énergie, ça m'aide à me concentrer, puis je suis beaucoup moins agressif.
Billy est un exemple de tous ces jeunes qui se développent grâce au sport. David Bossé souligne d’ailleurs les changements qu’il a observés chez les jeunes; plus respectueux et plus confiants chaque fois qu’ils passent le seuil de la porte.
Il y a en qui entrent les premières journées, ils pourraient passer en arrière des rideaux pour ne pas se faire voir tellement ils sont gênés. Après deux ou trois semaines, ils viennent s’asseoir à côté de nous et nous parlent comme s’ils étaient à la maison, raconte-t-il.
Ça vaut tout l’or du monde, ajoute l'entraîneur.

Le projet est en vigueur depuis février et, déjà, les résultats se font sentir.
Photo : Radio-Canada / Samuel Ranger
Le Club de boxe Futurs champions est un organisme à but non lucratif. Un abonnement mensuel pour adulte coûte 80 $. Avec les travailleurs du centre-ville de Trois-Rivières qui fréquentent l'endroit, l'organisme se bâtit une petite banque d'économie pour éventuellement pouvoir offrir des rabais.
L'objectif des fondateurs du projet serait, éventuellement, d’aller dans les écoles du quartier pour démocratiser la pratique de la boxe.