NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Eric Robitaille s’est entretenu avec Marc Bohémier, co-fondateur en 2017 de l’entreprise Tea Horse, avec sa conjointe et partenaire Denise Atkinson, qui est Anishnabe. Ils offrent une gamme de thés artisanaux de grande qualité.
M. Bohémier a des racines francophones qui viennent du Manitoba. Il explique que son père vient du village de Sainte-Anne près de Winnipeg et que sa mère était canadienne polonaise.
Chez nous, c’était quasiment tout le temps en anglais, mais mon père forçait tout le temps. Il disait ’’force toi Marc à parler le français’’, raconte-t-il.
« Maintenant j’ai 61 ans et mon français n’est pas trop pire. »
Passionné de thé
Marc Bohémier développe son entrepreneuriat dans le thé après une carrière à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Toute ma vie j’ai aimé le thé, explique-t-il. Il se souvient que quand il était jeune ses parents faisaient un pot de thé quasiment chaque jour pour après le souper.
J’ai suivi un cours avec ma conjointe Denise Atkinson à Montréal. On est devenu des sommeliers de thé. C’était un super cours. Après ça, on a pensé à peut-être commencer une entreprise de thé ici à Thunder Bay, raconte-t-il.
M. Bohémier ajoute aussi qu’il y a environ 10 ans, sa vie a changé durant le Festival de thé à Toronto. Il se souvient que c’est là qu’il a trouvé le nom Tea Horse.
On a commencé notre entreprise à vendre des thés, surtout de la Chine, de l’Inde et du maté de l’Argentine, souligne-t-il.