Language

         

 Publicité par Adpathway

Regardez bien : il a résolu le Rubik’s Cube avant même que votre cerveau réalise ce qu'il se passe !

1 month_ago 22

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Nouveau record de vitesse pour l’assemblage d’un Rubik’s Cube par un robot. Cette fois, ce sont des étudiants qui ont décroché le titre détenu précédemment par Mitsubishi. Impressionnant.

Pas plus de 3,05 secondes, c'est le temps qu'il a fallu le 13 avril dernier au Chinois Xuanyi Geng pour assembler un Rubik’s Cube. C'est le record du monde pour un humain. Mais désormais, le concours de la rapidité se joue du côté des robots. En mai 2024, avec son TOKUFASTbot, Mitsubishi avait résolu un Rubik's Cube en 0,305 seconde grâce à une combinaison de servomoteurs, de l'IAIA et d'algorithmes de contrôle des mouvementsmouvements.

Un an après, le record de l'industriel vient d'être battu par le robot conçu par une équipe d'étudiants de l'université de Purdue, en Indiana, aux États-Unis. Leur Purdubik’s Cube a fait fort. Non seulement il a établi le nouveau record du monde Guinness du genre, mais il a pulvérisé le précédent, celui de Mitsubishi en le résolvant en seulement 0,103 seconde. C'est deux fois plus vite qu'un clignement d'œilœil. Pour le coup, les manipulations sont difficiles à voir en vitesse réelle.

L’assemblage du Rubik’s Cube est tellement rapide qu’il apparaît résolu instantanément. © Purdue Engineering

Une vitesse limitée par le cube

À ce niveau, les limitations ne sont plus celles du robot, mais celles des contraintes physiquesphysiques du cube. Pour qu'il résiste à cette vélocitévélocité, il a fallu optimiser les mécaniques en remplaçant le noyau central qui maintient toutes les pièces ensemble. Autre prouesse, le robot a été conçu en un seul semestre par les quatre chercheurs du projet.

Assez fiers de leur exploit, ils ont expliqué que le temps de réaction humain se situe entre 100 et 200 millisecondes, alors que leur robot résout les difficultés avant même que l'humain ait eu le temps de comprendre que le Rubik’s Cube est assemblé. Ils estiment même que ce robot est capable de gagner quelques millisecondes supplémentaires et établir son record sous le dixième de seconde. À ce niveau-là, ce n'est même plus un exploit et cela peut redonner du souffle au record d'assemblage du célèbre cube par les humains.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway