NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'hyperconnectivité rend plus difficile la déconnexion numérique.
Photo : Radio-Canada
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La technologie est omniprésente dans nos vies, que ce soit pour se déplacer, payer des factures, s’informer, se divertir et plus encore. Force est de constater que nous sommes de plus en plus exposés aux écrans.
Mais alors, est-ce possible de se déconnecter? Et comment y arriver?
La journaliste Alexandra Fortin a fait l’expérience de réduire au maximum le nombre d’heures passées devant tous les écrans - cellulaire, télévision, ordinateur - à l’extérieur de ses heures de travail.
Elle a noté les changements qui s’opéraient dans sa vie au cours de l’expérience. Le défi a duré un mois. Entre la technophobie et la technophilie, Alexandra Fortin nous présente la technosobriété.

8:52
Pendant 30 jours, la journaliste Alexandra Fortin s'est lancé le défi de se déconnecter au maximum des écrans.
Photo : Radio-Canada
Ce reportage a, en partie, été tourné à la clinique Hémisphère, à Trois-Rivières, qui a accepté de mettre des ressources à notre disposition pour procéder à des tests avant et après le défi de 30 jours.