Language

         

 Publicité par Adpathway

Réduction des heures d’ouverture de la SAAQ à Senneterre

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) fermera son bureau de Senneterre deux jours par semaine.

La SAAQ a annoncé un changement de ses heures d'ouverture : le bureau sera dorénavant ouvert les lundis, jeudis et vendredis.

On est toujours très déçus d’apprendre qu’on perd des services de proximité pour ce qui est des horaires. On sent toujours que c’est le début de la fin, soutient la mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat.

Elle a cependant été rassurée par les explications de la SAAQ, qui justifie cette décision par la baisse d'achalandage à ce point de service, situé dans les bureaux de Services Québec.

La société d’État n’aurait cependant pas l’intention de fermer complètement le bureau. Elle rappelle que plusieurs transactions peuvent dorénavant se faire en ligne, sur le site de SAAQclic.

Protéger les services de proximité

Mme Pelchat croit quand même qu’elle doit demeurer aux aguets pour ne pas perdre davantage de services de proximité à Senneterre, alors que le gouvernement du Québec cherche à réduire ses dépenses.

Nathalie-Ann Pelchat près d'une pancarte d'informations sur la ville de Senneterre.

La mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Francis Ferland

On voit avec le gouvernement que c’est des coupes sur le plan budgétaire; je ne sais pas où on s’en va avec tout ça. On en parle souvent en région : il faut que ça cesse. C’est un dossier qu’on suit de très près afin de garder des services de proximité pour notre population, autant locale que régionale, explique-t-elle.

Elle cite l’absence d’agents de la faune au bureau de Senneterre. Pourquoi on n’a pas d’agents de la faune à Senneterre alors qu’on a un territoire de 16 000 km2? se demande la mairesse. C’est incompréhensible. Le gouvernement coupe partout, on a moins de points de service.

La mobilisation citoyenne demeure également importante pour le maintien des soins de santé, selon Nathalie-Ann Pelchat.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway