Language

         

 Publicité par Adpathway

Rationnement de crayons, de mouchoirs et d’impressions au CIUSSS MCQ

1 month_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des employés du CIUSSS MCQ subissent d’autres effets des efforts de retour à l’équilibre budgétaire de leurs employeurs, après les suppressions de postes et les remplacements non octroyés, certains travailleurs doivent maintenant fournir leurs outils de travail.

Terminé les impressions en couleurs, les boîtes de mouchoirs et les Post-its, dans certains cas, les crayons sont comptés et les armoires de fournitures sont vides. Dans certains départements, des travailleurs sont privés de leurs outils de travail. 

Le président du Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l'administration du CIUSSS MCQ, Frédérick Beaulieu, affirme que certains départements retiennent toutes sortes de produits à la source. 

On a de la difficulté aussi à commander du matériel ergonomique, explique-t-il.

Il dit notamment s’être vu refuser le remplacement d’une souris ergonomique dont il a besoin en raison de douleurs au poignet.

La présidente par intérim de l’Alliance du personnel professionnel et technique en Mauricie et au Centre-du-Québec, Claudia Roy, raconte que l’employeur aurait même confisqué certaines fournitures. 

La dernière nouvelle que j'ai eue dans un certain secteur, c'était : faites le tour de vos bureaux parce qu'on va rapatrier tous les crayons, déplore-t-elle. 

M. Beaulieu déplore que ce genre de restriction ait été envisagé par le CIUSSS

C'est de gratter les fonds de tiroir, il y a d'autres économies qui pourraient être faites, déplore-t-il. 

Claudia Roy affirme que ces restrictions, qui peuvent sembler anodines, peuvent avoir des effets sur le moral de troupes, surtout lorsqu’elles sont jumelées à des coupes de postes.

Ça a l'air de petits détails, mais, quand on cumule toutes ces mesures-là, ce sont des tracas qui ne sont pas nécessaires pour le personnel. Ultimement, c'est du temps qui n’est pas passé auprès de la clientèle, quand on cherche un crayon, on cherche un post-it et qu’on doit travailler différemment, ajoute-t-elle. 

Pas une directive généralisée, selon le CIUSSS

La direction du CIUSSS MCQ précise par écrit qu'aucune directive n'a été donnée aux gestionnaires en lien avec la commande d'articles de bureau. 

La direction soutient que les articles nécessaires doivent continuer à être disponibles pour les employés et les usagers. Un rappel à cet effet sera effectué au sein de l'établissement.

Des employés au poste de garde.

2:05

Le reportage de Cassandre Forcier-Martin

Photo : Radio-Canada / Yoann Dénécé

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway