Language

         

 Publicité par Adpathway

Rapport de la coroner : Rachel Éthier est morte d’un traumatisme thoracique

2 day_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Rachel Éthier avait presque quatre fois la limite d'alcool permise par la loi dans le sang lors de l'accident sur l'autoroute 55 qui lui a coûté la vie le 6 mars 2024. C'est ce que révèle, entre autres, le rapport d'investigation du coroner rendu public. En prenant compte du rapport de police, de l'examen externe, de l'autopsie et des analyses toxicologiques pratiquées, la coroner Sophie Régnière conclut à un décès accidentel, attribuable à un traumatisme thoracique, consécutif à une collision routière.

Dans son analyse, la coroner rapporte qu'au cours des heures précédant l'accident, la victime avait passé la soirée à fêter, dans quelques établissements de Trois-Rivières. Selon des amis, elle n’était pas en état de conduire. Elle a tenté de joindre un proche, il n’était pas non plus en mesure de le faire. Les amis ont éventuellement quitté et Mme Éthier est restée. Personne ne semble l’avoir vue quitter le bar.

Vers 2 h 20, un automobiliste qui circulait en direction nord de l’autoroute 55, à la hauteur du kilomètre 207, a aperçu son véhicule immobilisé dans la voie de dépassement. Il a immobilisé le sien dans la voie de droite et a composé le 911. Les policiers lui ont demandé de se placer derrière le véhicule et d’appliquer ses feux de détresse afin d’éviter que quelqu’un entre en collision avec le Volkswagen. Le conducteur n’a pas eu le temps d’effectuer la manœuvre demandée, souligne Me Régnière.

À ce moment, un autre véhicule circulant dans la même direction a emprunté la voie de dépassement pour observer un couloir de sécurité et a ainsi percuté le véhicule de Mme Éthier. Voulant lui porter secours, la conductrice a retrouvé Rachel Éthier couchée en boule, sur la banquette arrière et elle semblait dormir. Elle a été sortie du véhicule par les témoins.

À leur arrivée les ambulanciers ont constaté qu’elle était alerte, confuse, agitée, mais somnolente et elle répondait vaguement aux questions. Elle avait un score de 11/15 sur l’échelle de Glasgow [évaluation de l’état de conscience].

Toutefois, son état de santé s’est détérioré et elle est morte deux heures plus tard au centre hospitalier.

L’autopsie a révélé qu’elle a subi un important traumatisme thoracique. Des analyses toxicologiques ont révélé un taux d’alcoolémie de 307 mg/dL, soit un peu moins de quatre fois la limite légale. À ce seuil de 307 mg/dL, un syndrome confusionnel et de la léthargie sont susceptibles de se produire et c’est probablement ce qui est arrivé à Mme Éthier, ce qui explique sa prise de décision d’effectuer un stationnement illégal puis d’aller se coucher sur la banquette arrière, conclut la coroner.

L'annonce de la mort de la comédienne, enseignante en art dramatique, fille du propriétaire de la Ferme Éthier, à Saint-Étienne-des-Grès, avait créé une onde de choc dans la région.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway