NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les radars photo doivent être là pour la sécurité, pas juste être une source de revenus, dit le premier ministre Doug Ford. (Photo d'archives)
Photo : CBC
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'Ontario va modifier le Code de la route pour forcer les villes à être plus « transparentes » quant à l'emplacement des radars photo et des systèmes photographiques reliés aux feux rouges. Le premier ministre Doug Ford accuse certaines municipalités de s'en servir avant tout comme « source de revenus » actuellement.
Ils les cachent un peu partout, et quand vous roulez à 10 km/h au-dessus de la limite de vitesse, vous vous faites pincer, lance M. Ford, racontant que beaucoup d'automobilistes sont frustrés.
Je hais [les radars photo], ajoute-t-il.
M. Ford précise qu'il ne prône pas leur retrait, mais plutôt davantage de signalisation, de gros panneaux, dit-il, pour prévenir les conductrices et les conducteurs de leur présence.
La mesure est contenue dans le budget provincial déposé jeudi.
L'objectif des radars photo est de ralentir les automobilistes, pas de faire de l'argent, affirme M. Ford.
En revanche, dans les zones scolaires, tous les automobilistes devraient rouler à pas de tortue, insiste-t-il.