Language

         

 Publicité par Adpathway

Quinze employés de Mercedes-Benz se partagent 20 millions $

1 month_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les sourires étaient fendus jusqu’aux oreilles mardi matin au Salon de jeux de Trois-Rivières. Quinze employés du concessionnaire Mercedes-Benz sont maintenant millionnaires. Leur groupe de loterie a remporté le gros lot de 20 millions $ au tirage du Lotto Max du 3 juin dernier.

Ils ont mis la main sur leur chèque de 1,33 million de dollars mardi matin à Trois-Rivières.

C’est Christian Dessureault, un vendeur spécialisé dans les véhicules commerciaux, qui achète depuis une dizaine d’années les billets pour le groupe en blaguant qu’ils contribuent ainsi à leur fonds de pension. Ses collègues le taquinaient souvent en lui disant qu’ils ne gagnent jamais avec leur groupe.

Le matin du tirage, vers 6 h 30, Christian Dessureault a vérifié les résultats. Lorsqu’il a vu le montant à l’écran, il s’est écrié à sa conjointe Wow, môman, viens voir ça. Il avait du mal à croire que non seulement il avait un billet gagnant, mais en plus que c’était pour un gros lot de 20 millions. Quand j’ai scanné mon billet sur mon cell, j’ai dit mon cell est fucké, raconte-t-il.

Il a ensuite envoyé le message suivant à ses collègues : Faites valider vos billets, vous allez être contents… On est millionnaires!, mais personne ne le croyait.

Sauf une collègue. 

Jessie, elle m’a crue, elle. J’ai eu un petit problème d’ouïe après, raconte-t-il en riant.

Jessie Lacombe qualifie elle-même sa réaction d’hystérique. Quand j’ai appelé mon conjoint pour lui annoncer, il pensait que le petit s’était fait mal, parce qu’il y en a un qui pleurait d’un bord et moi je criais de l’autre. Il ne comprenait pas ce que je lui disais.

Signe qu’elle ne réalise pas encore qu’elle est maintenant millionnaire, Jessie Lacombe doit changer de réfrigérateur parce que le sien ne fonctionne plus. Je magasine encore usagé, le monde me dit "achète neuf, voyons donc", affirme la conseillère technique. Elle souhaite toutefois réaliser son rêve d’acheter un chalet. Fait qu’au lieu d’acheter un petit shack au bord du lac, ça va être un vrai chalet.

Elle n’est pas la seule à vouloir bien utiliser cet argent. Aucun membre du groupe n’a de projets extravagants. Du groupe de 15 personnes, seulement Christian Dessureault a décidé de quitter son emploi. Il prend sa retraite six mois plus tôt que prévu. 

Le directeur des ventes, Mathieu Ouellet, explique que c’est un très beau montant, on est super contents, mais faut quand même être réalistes que le coût de la vie a augmenté. Lorsqu’ils ont appris qu’ils avaient le billet gagnant, ils sont tous arrivés à l’heure au travail.

David Durand n’a pas pensé une seule minute quitter son emploi. La gang est tellement le fun, que peut-être même à trois millions, on restait là pareil, lance-t-il à la blague. Il a bien pensé acheter quelques voitures qui se trouvaient dans la salle de montre, mais des collègues l'ont dissuadé de dépenser son argent trop rapidement.

Les employés avaient décidé de limiter le nombre de participants au groupe de loterie à une quinzaine. David Durand raconte que les collègues qui n’en font pas partie sont évidemment déçus. On va les gâter, promet-il. Il y a fort à parier qu’ils ne paieront pas souvent le café.

Le groupe a acheté le billet gagnant au dépanneur Express sur la rue de la Diversité, tout près du concessionnaire. Le commerçant reçoit une commission de 200 000 $, soit 1 % du montant.

Des gens avec un gros chèque dans les mains.

3:39

Le reportage de Jonathan Roberge

Photo : Radio-Canada / Guylain Côté

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway