NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La jeune entreprise Arterya, basée à Hérouville (Calvados) et fondée par deux natifs du Sud-Manche, sera présente le 22 janvier 2026 dans l’émission "Qui veut être mon associé ?".
Sur le même thèmeCotentinTélévision
Par Corinne Gallier Publié le 18 janv. 2026 à 8h52
La start-up Arterya fait partie des candidats de la sixième saison de l’émission sur M6, « Qui veut être mon associé ? », dont le premier épisode a été diffusé le jeudi 8 janvier 2026.
Blood’up
Un cocorico avec l’accent normand, et même manchois, puisque la jeune entreprise basée à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (Calvados), a été fondée par deux natifs du Sud-Manche.
En 2019, deux copains d’enfance, Nicodème Pellier, alors externe en chirurgie, et Lucile Derly, ingénieure en mécanique, unissent en effet leurs compétences et leur réflexion pour améliorer un geste médical très délicat : le prélèvement artériel.
La start-up intègre Normandie Incubation et la société est créée en 2020.
Depuis, de l’obtention de plusieurs brevets à divers partenariats en passant par des levées de fonds, les premiers essais cliniques du Blood’Up, ce bracelet connecté (qui permet de localiser l’artère avec plus de précision), ont été réalisés en 2025 avec succès sur 73 patients du CHU de Caen.
L’objectif de la participation à l’émission de M6 est bien entendu de se faire connaître du grand public et surtout d’attirer les investisseurs pour franchir l’étape de la production du dispositif à l’échelle industrielle.
« Nous gardions le secret depuis de longues semaines. Sur le plateau, nous présenterons le fonctionnement de Blood’Up, sa vision et surtout l’impact majeur qu’il peut avoir sur le monde médical », expliquent sur les réseaux sociaux Lucile Derly et sa jeune équipe d’une dizaine de personnes.
Le rendez-vous est donné le jeudi 22 janvier à partir de 21 heures.
En France, 12 millions de patients sont concernés par la détection artérielle et celle-ci est réalisée toutes les treize secondes !
De quoi ouvrir des perspectives pour la jeune et talentueuse société normande, déjà titulaire de 25 prix, dont l’ambition « est de devenir la référence mondiale en matière de détection artérielle, sur l’adulte d’abord, mais aussi, à terme, sur l’enfant et l’animal ».
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


4 hour_ago
46



























.jpg)






French (CA)