Language

         

 Publicité par Adpathway

Qui sont Terence Tao et Kim Young-hoon, les deux personnes ayant les plus hauts QI du monde ?

5 day_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le premier est australien d’origine chinoise et le second, sud-coréen. Or, le fait est qu’ensemble, ces deux personnes dépassent les 500 points de QI ! Focus sur ces génies dépassant de loin des personnages illustres tels qu’Albert Einstein et Isaac Newton.

Terence Tao, le « Mozart des maths »

Né en 1975 en Australie de parents hongkongais, Terence Tao est tout simplement l’un des meilleurs mathématiciens de son temps. Après son master à l’Université Flinders (Australie), l’intéressé obtient un doctorat à l’ l’Université de Princeton (États-Unis) après l’obtention d’une bourse Fulbright.  Auteur de plus de 300 papiers ayant fait l’objet d’une publication dans diverses revues, Terence Tao est professeur de mathématiques à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) depuis le milieu des années 1990, depuis ses 21 ans. En 2021, il est désigné pour siéger au Conseil consultatif du président Joe Bidden pour la science et la technologie, en compagne d’une trentaine d’autres éminents scientifiques.

Finalement assez méconnu du grand public, Terence Tao a pourtant un quotient intellectuel (QI) de 230 ! Longtemps, ce dernier a été considéré comme étant la personne ayant le quotient intellectuel le plus haut au monde. Par ailleurs, ses travaux font l’objet d’une reconnaissance internationale, notamment en théorie des nombre, en théorie des représentations, en combinatoire, en analyse harmonique et en ce qui concerne les équations aux dérivées partielles. Ceci lui a notamment permis de rafler de nombreux prix, dont la médaille Fields en 2006.

Terence Tao UCLA maths Crédits : UCLA Department of Mathematics

Kim Young-hoon, le nouveau venu

En terme de QI, une autre personne aurait détrôné Terence Tao en 2024, comme le révélait le Korea Herald. En effet, le sud-coréen Kim Young-hoon serait désormais la personne ayant le QI le plus haut de l’histoire, après les Championnats du monde de mémoire (WMC). Selon les organisateurs, l’homme de 35 ans a obtenu un score de 276 au test effectué après sa victoire.

Ce diplômé de l’Université Yonsei de Séoul est le seul sud-coréen à faire partie des Mega Society et Giga Society, des associations acceptant seulement des personnes au QI exceptionnel. Par ailleurs, il est aussi le fondateur de l’United Sigma Intelligence Association, un groupe à but non lucratif regroupant plus d’une centaine de personnes intelligentes du monde entier, dont certaines figures des universités de Harvard, Princeton et Yale.

Datant du début du XXe siècle, la notion de quotient intellectuel inclut plusieurs catégories en fonction du score, via la classification de Wechsler. Les voici : 69 et moins (intelligence extrêmement basse), de 70 à 79 (limitée), de 80 à 80 (au-dessous de la moyenne), de 90 à 109 (moyenne), de 110 à 119 (au-dessus de la moyenne), de 120 à 129 (supérieure) et de 130 et plus (très supérieure). Enfin, Terence Tao et Kim Young-hoon sont loin devant certains personnages célèbres comme Albert Einstein (160), Isaac Newton (190) ou encore, Garry Kasparov (190).

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway