NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Plus de 50 ans après le début de la construction du réseau cyclable à Trois-Rivières, quelle est la suite des choses? (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Fanchon Aubry
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les candidats à la mairie de Trois-Rivières ont abordé l’enjeu du transport actif en ville, dans le cadre d’une discussion entourant la journée mondiale du vélo et l’élaboration d’un plan de transport et de mobilité durable par la municipalité.
Le conseil municipal de Trois-Rivières devrait adopter mardi soir une motion engageant 750 000 $ pour la création d’un plan encadrant notamment le transport actif.
Dany Carpentier, Jean-François Aubin, Jonathan Bradley et Pascale Albernhe-Lahaie, les candidats à la mairie de Trois-Rivières, ont discuté à l'émission Toujours le matin de ce qui devrait se retrouver dans le plan de la municipalité.
Ils ont notamment évoqué le manque d’infrastructure et la sécurité.
Parmi les engagements pris par les candidats, Jonathan Bradley veut s'assurer que les périphéries de la ville soient desservies, Jean-François Aubin souhaite que le réseau cyclable soit accessible dans un rayon de deux kilomètres des écoles.
Pascale Alberhne-Lahaie désire quant à elle comprendre le malaise de la population face au transport actif tandis que Dany Carpentier veut rendre celui-ci, en plus du transport collectif, fonctionnel.
D'après des entrevues à l'émission Toujours le matin

21:48
Entrevue à Toujours le matin
Photo : Radio-Canada / Francis Beaudry