Language

         

 Publicité par Adpathway

Québec Solidaire : Yv Bonnier-Viger briguera le poste de co-porte-parole

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Dr Yv Bonnier-Viger a déposé lundi sa candidature pour devenir co-porte-parole de Québec solidaire (QS), pour ainsi remplacer Gabriel Nadeau-Dubois.

Yv Bonnier-Viger, qui n’est pas élu, se mesurera donc à Étienne Grandmont et Sol Zanetti dans cette course à titre de co-porte-parole masculin.

Sol Zanetti n’a pas encore confirmé qu’il s'engageait officiellement dans la course, il a toutefois déposé sa candidature pour devenir co-porte-parole de la formation politique.

Yv Bonnier-Viger a soutenu que c’était à la fois un avantage et un désavantage d’être élu à l’Assemblée nationale du Québec, dans le contexte où ses deux rivaux sont chacun députés.

Quand on est élu, on est tenu à des travaux parlementaires et à beaucoup de règles. Ce que je n’aurai pas à faire, je serai entièrement disponible pour faire le tour du Québec au nom de QS, affirme-t-il.

Selon le docteur de formation, qui s’est présenté pour la formation politique dans Gaspé aux dernières élections générales, le fait de poser sa candidature à titre de co-porte-parole s’inscrit dans une continuité de son engagement.

L’ensemble des valeurs qui forment [Québec solidaire] sont susceptibles d’améliorer la santé et le bien-être de la population, croit Yv Bonnier-Viger.

Celui-ci estime que sa fine connaissance des régions pourrait aider QS à faire élire des députés en région, talon d’Achille de la formation progressiste.

Je veux me positionner un peu en suite à la démarche qu'Émilise Lessard-Therrien avait entreprise de pouvoir relier les régions à l’intérieur de Québec solidaire, a soutenu Yv Bonnier-Viger, de passage à l’émission Au cœur du monde.

Le septuagénaire soutient qu’il a appris du départ fracassant de l’ancienne députée de l’Abitibi-Témiscamingue, disant qu’il souhaite tourner la page.

La Déclaration de Saguenay

Québec solidaire avait réuni ses délégués à Jonquière, l’an dernier, pour les inviter à prendre un virage pragmatique pour actualiser son programme. Yv Bonnier-Viger a soutenu une telle proposition.

La discussion qu’on a eue dans le parti, c’est-à-dire un parti de gouvernement contre un parti d’idées, ça doit se réconcilier. On ne doit pas trahir ses idées pour prendre le pouvoir, mais on ne peut pas non plus ne pas travailler à prendre le pouvoir pour réaliser nos idées, relate Yv Bonnier-Viger.

Le progressiste ne quitterait pas ses fonctions à titre de médecin-conseil s’il était élu à titre de co-porte-parole masculin. C’est toujours possible de concilier un peu de travail et continuer à faire un bon travail politique, dit-il.

L’identité du prochain co-porte-parole masculin de Québec Solidaire sera connue le 9 novembre.

Un texte de Cédric Bérubé, d’après une entrevue de l’émission Au coeur du monde

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway