Language

         

 Publicité par Adpathway

Québec injecte 50 M$ pour encourager la croissance de PME québécoises

1 month_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un fonds d’investissement privé mis sur pied par des entrepreneurs bien connus au Québec reçoit un appui du gouvernement québécois pour atteindre une capitalisation de 250 millions de dollars. Il s’agit d’une étape « importante » pour le fonds MontClerc Capital, qui soutient la croissance et la relève de PME québécoises.

La ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, a annoncé mercredi matin un investissement de 50 millions de dollars par l’entremise d’Investissement Québec dans le fonds MontClerc Capital. Cette somme s’ajoute aux engagements financiers de plusieurs grandes familles en affaires au Québec, franchissant ainsi le cap des 250 millions.

On a la preuve que la population québécoise s’entraide, et que les familles ayant connu des succès d’affaires sont là pour appuyer nos entrepreneurs et les accompagner dans leur réussite. Aujourd’hui, on investit ensemble 250 M$ dans nos PME. Demain, on en récoltera les fruits! a déclaré la ministre par voie de communiqué.

Le fonds MontClerc Capital a vu le jour à Québec il y a moins d’un an après la mise en commun des visions entrepreneuriales de Daniel Gauthier, de HDG et du Groupe Le Massif, et de la famille Leclerc, du Groupe Leclerc. Plusieurs autres familles en affaires contribuent aussi au fonds, notamment la famille Bouchard (Alimentation Couche-Tard), la famille Pellerin (Marmen), la famille Dutil (Canam et Manac) et la famille Gendreau (Garaga et Novatech).

On a décidé de regrouper nos forces ensemble. On s’est dit : pourquoi on ne concentre pas ça à la même place? [...] La différence de ce fonds, c’est la solidité et l’originalité, au bénéfice de plusieurs entreprises, explique Claude Choquette, président de HDG, de Gestion MontClerc et du Groupe Le Massif.

Claude Choquette (à gauche) et Daniel Gauthier (à droite).

Claude Choquette, président de HDG, de Gestion MontClerc et du Groupe Le Massif, et Daniel Gauthier, président du conseil d'administration de HDG et du Groupe Le Massif. (Photo d'archives)

Photo : Gracieuseté : Groupe Le Massif

Le fonds vise la croissance et l’amélioration de la productivité d’entreprises du marché intermédiaire. Claude Choquette soutient que tous les partenaires sont gagnants : les entrepreneurs-investisseurs mettent leurs expertises opérationnelles au service des PME afin de soutenir leur croissance, permettant ainsi de bonifier les rendements d’investissement.

La participation d’Investissement Québec est l’occasion pour le fonds MontClerc Capital de franchir une nouvelle étape importante dans son développement.

Cinquante millions sur 250 millions de dollars, c’est important, c’est un pourcentage important, et avec les relations d’affaires d’Investissement Québec, on peut trouver des opportunités d’affaires intéressantes, note Claude Choquette en entrevue à Radio-Canada.

Les investissements réalisés par l’entremise de ce fonds prendront principalement la forme de prises de participation dans le capital-actions. Trois investissements potentiels sont présentement analysés par l’équipe de MontClerc Capital.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway