Language

         

 Publicité par Adpathway

Quand les oiseaux des villes profitent des feux rouges pour chasser leurs proies

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

DÉCRYPTAGE - Un chercheur témoigne de la stratégie opportuniste élaborée par un jeune épervier à un carrefour dans une banlieue du New Jersey.

Des corbeaux jetant des noix sous les roues des voitures en espérant qu’elles seront cassées à leur passage ; une pie qui utilise des piques anti-pigeons pour protéger son nid des corneilles ; des charognards surveillant les autoroutes à l’affût d’animaux écrasés… Si les oiseaux ont développé toutes sortes d’adaptations comportementales pour survivre à la ville et à ses dangers, ils ont aussi appris à en tirer parti.

Un matin d’hiver, alors que sa voiture était arrêtée à un feu rouge, le scientifique Vladimir Dinets fut témoin d’une de ces stratégies opportunistes. Chercheur à l’université du Tennessee, à Knoxville, il raconte la scène dans une étude de cas publiée vendredi 23 mai dans la revue Frontiers in Ethology : « Un épervier de Cooper (un rapace commun en Amérique du Nord, NDLR) est brutalement sorti d’un arbre, a volé très bas juste au-dessus du trottoir tout le long de la file de voitures, puis il a fait un virage serré, a traversé la rue entre les voitures et a plongé sur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway