Language

         

 Publicité par Adpathway

Qu’est-ce que l’homme de Denisova, le pendant asiatique de l’homme de Neandertal ?

1 week_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des analyses génétiques et protéiques d’un fossile chinois donnent enfin un visage à cette espèce humaine découverte en 2010, dans une grotte de Sibérie.

En 2018, l’université du Hebei, en Chine, présentait au public un crâne somptueux, vieux de plusieurs dizaines de milliers d’années. Le front fuyant, des bourrelets supraorbitaux prononcés, les orbites parfaitement dessinées, l’arrondi crânien impeccable, il s’agit peut-être de l’un des plus beaux fossiles humain connus. Rapidement, les experts ont compris que l’homme de Harbin, du nom de la ville où il a été découvert, dans le nord de la Chine, n’était pas un représentant de notre espèce, Homo sapiens

Trois ans plus tard, une équipe de paléoanthropologues chinois publiaient une série d’articles présentant ce fossile comme le représentant d’une espèce alors inconnue, baptisée Homo longi (ou « homme dragon ») et défini alors comme un proche cousin d’Homo sapiens. Des conclusions qui avaient suscité de vives réactions au sein de la communauté scientifique. Beaucoup jugeaient que le crâne de Harbin devait en fait appartenir à un groupe déjà identifié, les Dénisoviens. Ce groupe, cousin…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash : dernier jour

3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway