NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Une proposition d'entente de principe survient entre la Sépaq et le syndicat, à la veille du déclenchement de la grève.
Photo : Radio-Canada / Camille Carpentier
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À l’aube d’une grève de cinq jours, les négociations entre les représentants de la Sépaq et du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) ont porté fruit. Selon le syndicat, l’entente sera présentée cet après-midi aux personnes déléguées représentant les travailleurs et les travailleuses concernés partout dans la province.
Les deux parties ont accouché d’une proposition d’entente de principe vendredi en fin d’avant-midi.
Le porte-parole du SFPQ, Éric Lévesque, explique par écrit que l’entente est intervenue dans les dernières heures à la table de négociation.
Rappelons que les quelque 1900 employés syndiqués avaient récemment ciblé le long congé de la fête nationale pour être en grève.
Les parcs nationaux, les campings et les centres touristiques, entre autres, devaient normalement débrayer à partir de minuit cette nuit.
Établissements touchés
- Les parcs nationaux
- Le Manoir Montmorency
- Le parc de la Chute-Montmorency
- Les campings
- Les centres touristiques
- Le Gite du Mont-Albert
- L’Auberge de montagne des Chic-Chocs
- L’Aquarium du Québec
Les personnes déléguées devront juger si le contenu de cette proposition d’entente mérite d’être soumis au vote de tous les membres, et ce, dans les prochaines semaines.
Si elle est reçue de manière favorable, les grèves et tous les autres moyens de pression seront suspendus.
D'autres détails suivront.
Avec les informations de Pascale Lacombe